Soutenez

Au spa comme au gym

Photo: MWN

Tous les gars rêvent secrètement de passer l’après-midi au spa (vraiment?). Le journaliste aux nouvelles internationales de MWN, Kieron Monks, a tenté l’expérience.

Je suis complètement détendu, et je n’ai rien fait d’autre que de m’étendre sur un lit. N’ayant jamais expérimenté de soin visage, je pensais que ça s’apparentait à une sorte d’opération. À moitié nu, dans le sous-sol du spa londonien le plus couru, The Refinery, tout est devenu limpide : je n’avais rien compris.

Au son de chutes d’eau, l’esthéticienne a passé un laser sur mon visage à la recherche de faiblesses. «Pas mal», m’a assuré l’experte avant de procéder à l’extraction des points noirs, étape qu’elle a fait suivre d’une vigoureuse – mais pas moins agréable – exfoliation du nez.

Ensuite, le peeling à base de fruits, chauffé et appliqué avec douceur. Les yeux fermés, j’étais sur le point de me recroqueviller pour m’endormir, quand je me suis aperçu que mon esthéticienne faisait toute cette mise en scène pour le point culminant du soin : un massage de mon visage, de mes épaules et de mon cuir chevelu pour réveiller la peau. Pour faire passer le message, elle a employé une panoplie d’huiles biologiques.

Une coupe de cheveux a suivi.

À la fin, détendu et tout propre, j’ai senti l’énergie dans tous les pores de ma peau. Ça m’a rappelé l’euphorie qu’on ressent après avoir fait la fête toute la nuit. Je sais maintenant que j’y retournerai.

Avant                                                                     Après
SPA_Kiero-beforeSPA_Kieron-after

***
Avis d’expert

Trois étapes pour préserver les effets bénéfiques du soin après coup.

  • Hydratation
    Plus il fait chaud dehors, plus la crème devra être légère. Il faut rechercher un hydratants avec facteur de protection solaire (FPS) pour préserver la peau des dommages causés par le soleil.
  • Exfoliation
    En utilisant un exfoliant une fois par semaine, on s’assure de retirer toutes les peaux mortes. Le conseil vaut aussi pour ceux qui portent la barbe.
  • Fréquence
    Viser quatre soins du visage par année est une bonne moyenne. C’est peu, mais assez pour arborer un beau teint, même en été, quand la pollution et l’humidité obstruent les pores et causent des points noirs.

Dans la trousse

SPA_Refinery face wash
Nettoyant pour le visage
The Refinery
SPA_Refinery moisturiser  Hydratant matifiant
The Refinery
DCF 1.0Crème contour des yeux Abyssine
Kiehl’s
SPA_Kiehls eye creamExfoliant
Dermalogica

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.