Inspiration

SOS coups de soleil

Photo: Getty Images/iStockphoto

Je me suis fait avoir comme une débutante: partie la veste sur le dos en un de ces matins froids et tristounets, j’ai fini l’après-midi en robe bain de soleil de soie grise… s’agençant à la perfection à mes épaules rouge homard!

Voici la recette miraculeuse qui m’a permis de me sortir de ce faux-pas sans trop de dommages:

skinceuticals 1. Ce sérum n’est pas expressément destiné à calmer les coups de soleil. Quoi qu’il en soit, les extraits botaniques qu’il contient (comme du thym antibactérien et du concombre anti-inflammatoire) m’ont semblés tout indiqués pour apaiser les peaux les plus irritées et échauffées.

Gel phyto-correcteur, SkinCeuticals, 65 $

korres

2. Il paraît que le yogourt (nature, il va sans dire!) est excellent pour calmer les coups de soleil. Je ne suis pas allée jusqu’à essayer cette recette de grand-mère apparemment très populaire en Grèce, selon les fondateurs de la marque grecque Korres, mais j’ai opté pour ce gel-crème des plus rafraîchissants.

Soin rafraîchissant après-soleil à base de vrai yogourt, Korres, 31 $

estée lauder 3. Difficile de trouver une crème solaire à la texture vraiment adaptée à la peau du visage. Souvent trop grasses ou difficiles à appliquer, elles ont souvent tendance à causer des boutons, même sur des peaux sensibles et déshydratées comme la mienne. Avec sa douce odeur de concombre, celle-ci ne m’a pas encore déçue.

DayWear Soin expert multi-protection UV FPS 50, Estée Lauder, 45 $

la roche-posay

4. Et un grand classique, non parfumé, non gras et non collant, pour le reste du corps. La formule très liquide s’applique comme un charme grâce au flacon vaporisateur.

Anthelios XL Spray toucher sec FPS 45, La Roche-Posay, 29,50 $

 

Articles récents du même sujet