Inspiration

Cinq maillots en vogue pour l’été

Photo: Archives Métro

Maintenant que l’été est officiellement arrivé (on croise les doigts), c’est le temps de sortir son plus beau maillot pour un après-midi de farniente sur la plage du Quai de l’horloge. Zoom sur des créations d’ici pile poil sur les tendances de saison. (Voyez les tendances pour hommes ici.)

Mentholés
La marque montréalaise travaille à son expansion (une première boutique vient d’ouvrir en Australie), sans négliger de réactualiser ses classiques selon les tendances phares de l’été.
lavieenrose hautlavieenrose bas
Tankini, La Vie en rose,
45 $ (haut) et 35 $ (bas)

Rayures graphiques
Populaires jusqu’en Californie, les créations de la Québécoise Katherine Marchand séduisent tant les amatrices de surf que celles qui préfèrent lézarder sur la plage, un livre à la main.

QSPink Sunset haut QSPink Sunset bas
Modèle Pink Sunset, Quintsoul,
32 $ (haut) et 28 $ (bas)

Jaune et motifs ethniques
La designer Julie M. Dumais a créé sa griffe il y a trois ans. Devant un beau succès d’estime, elle a délaissé le coin de son salon, où elle avait installé sa machine à coudre, pour un vrai atelier, ici même à Montréal.

june haut june bas
Modèle Navajo, June Swimwear,
52 $ (haut) et 50 $ (bas)

Noir et blanc classique
L’embauche d’Andy Thê-Anh, qui a quitté le monde du prêt-à-porter de luxe pour embrasser celui de la mode sportive, a donné un nouveau souffle à cette jeune marque montréalaise qui a décidément le vent dans les voiles.
LOLE hautLOLE2 bas
Tropez Bandeau et Surf Bottom, Lolë,
45 $ (haut) et 38 $ (bas)

Imprimés animaliers réinventés
Cette griffe de maillots luxueux fabriqués dans des installations modernes situées à Laval séduit partout où elle passe dans le monde. En plus d’un site web transactionnel, une nouvelle boutique devrait ouvrir ses portes bientôt.

SHAN
Maillot une-pièce,
Shan, 295 $

Articles récents du même sujet