Inspiration

Mode: Un été signé Suno

Photo: Collaboration spéciale

Les gagnants d’un prix du Council of Fashion Designers of America (CFDA) parlent de leurs projets.

Erin Beatty et Max Osterweis, le sympathique duo à qui l’on doit la griffe Suno, ont récemment remporté le très convoité prix Swarovski du CFDA décerné aux talents émergents dans le domaine du prêt-à-porter pour femmes. Pas étonnant qu’ils aient aussi charmé Anna Wintour et une flopée de rédacteurs mode et de blogueurs!

Ils se permettront peut-être de prendre un vendredi ou deux de congé cet été. Métro s’est entretenu avec les deux designers de ce gain important et de leurs plans pour cet été.

Qui avez-vous appelé en premier pour annoncer que vous aviez gagné?
Erin : Je n’avais pas mon téléphone à la cérémonie.
Max : J’ai envoyé un courriel au père d’Erin, qui a partagé la nouvelle avec sa famille. Puis, j’ai envoyé un message à mes parents, et les médias sociaux ont fait le reste.
Erin : C’était tout à fait inattendu. Nous étions très excités de gagner et emballés à l’idée d’avoir atteint cet objectif de carrière.

Quels effets espérez-vous que ce prix aura sur la marque?
Erin : Plus que tout, ça aide à faire parler de nous et ça encourage les boutiques qui achètent déjà nos collections à commander davantage et, finalement, ça incite les magasins qui n’avaient pas nos produits en stock à en acheter. Nous voulons vraiment retourner chez Barney’s.

Quelle est votre stratégie de croissance?
Erin : Nous savons que nous allons, plus tôt que tard, proposer notre gamme d’accessoires : des sacs chouettes et des chaussures. Ce n’est qu’une question de timing. Nous avons toujours voulu habiller les femmes de la tête aux pieds.
Max : On nous demande tout le temps si nous avons l’intention de créer une collection pour hommes. Nous n’avons pas de réponse à cette question pour l’instant.

Suno_Hailee Steinfeld
Hailee Steinfeld porte du Suno. / MWN

Quels sont vos plans cet été?
Max : Nous voulons autant que possible essayer de prendre congé le week-end. Durant les premières années d’existence de la griffe, aucun de nous deux n’a réellement pris de vacances, incluant les fins de semaine. J’ai commencé à profiter des week-ends l’été dernier, et je pense qu’Erin fera de même cette année.
Erin : J’ai quand même loué quelque chose à Germantown, dans l’État de New York.

Comment décrivez-vous une journée d’été idéale?
Erin : S’assoir dehors pour lire.
Max : Passer du temps sur mon bateau à pêcher.

Que lisez-vous cet été?
Erin : Je viens de finir Freedom de Jonathan Franzen et je lis maintenant Lit de Mary Karr.
Max : J’ai lu une série de 10 romans policiers suédois, The Story of a Crime.

Suno_Solange Knowles
Solange Knowles croquée sur le vif dans un ensemble signé Suno / MWN

Quelles tendances estivales préférez-vous actuellement?
Erin : Je porte des pièces en coton brodé tout le temps.
Max : Le week-end dernier, ma mère a passé le week-end avec moi et elle a insisté pour que nous lui fassions un caftan.

Le meilleur moyen d’affronter la canicule?
Max : Plongez à l’eau, que ce soit dans la mer ou dans une piscine.

***
Lauréats 2013

C’est le mois dernier que le CFDA remettait ses prix. Outre Suno, une dizaine d’autres marques ont été honorées. Proenza Schouler (designer de l’année, mode féminine), Thom Browne (designer de l’année, mode masculine), Phillip Lim, Public School et Pamela Love ont entre autres reçu un prix le 3 juin.

Articles récents du même sujet