Soutenez

Deborah Ann Woll, la vampire coquette

Photo: MWN
Kenya Hunt - Metro World News

Le personnage que Deborah Ann Woll incarne dans True Blood a subi toute une métamorphose au fil des saisons.

Faisons le point sur l’évolution du style de Jessica Hamby, alors que HBO diffuse actuellement la sixième saison de la série.

Hoyt, Jessica et Jason : la saga continue-t-elle durant la saison 6?
Il y a certainement quelque chose entre Jessica et Jason. Ils continuent sans Hoyt désormais, qui se trouve en Alaska et ne se souvient de rien.

C’est vrai; Jessica l’a ensorcelé. Voudriez-vous effacer des pans de votre propre vie de cette manière?
Je ne sais pas. Je vis déjà avec la crainte d’avoir fait quelque chose qui aurait pu en blesser d’autres. Je ne suis pas certaine que je voudrais oublier la peine que j’ai déjà ressentie. J’ai été intimidée à l’école et je ne voudrais pas oublier cela. Mais je peux comprendre pourquoi Hoyt l’a souhaité.

Que pouvez-vous nous dire sur la nouvelle saison?
Les humains ont beaucoup plus d’information sur les vampires et savent maintenant comment les combattre. Vous verrez de nouvelles armes. Une certaine menace plane sur eux, alors que les humains se retrouvent maintenant sur un pied d’égalité.

Jessica a subi toute une transformation depuis sa première apparition à l’écran.
Vous savez, j’ai toujours dit qu’avant la saison 5, Jessica était habillée par les hommes dans sa vie. Dans les premières saisons, Bill choisissait ses vêtements selon sa vision du vestiaire d’une ado. Puis, Hoyt s’en est chargé, déterminant lui-même le style de sa femme. Elle n’avait donc jamais pu vraiment exprimer sa personnalité. Durant la saison 5, elle a commencé à choisir ses vêtements, sortir et à s’amuser un peu avec ça.

Je me souviens l’avoir vue porter beaucoup de pièces d’inspiration lingerie, de la résille…
J’ai vraiment aimé l’ensemble Betsey Johnson qu’elle portait dans le premier épisode de la saison 5; dans esprit punk très années 1980. Je portais de magnifiques bottes roses à talons. Elles étaient tout indiquées pour sortir, s’amuser avec ses meilleures amies vampires et pour une bataille épique.

Le personnage a-t-il influencé votre style au quotidien?
Mes vêtements sont très ennuyants. Je suis très réservée et je n’aimerais pas que ma garde-robe soit trop voyante.

***

  • Routine beauté
    «Très simple. J’aime la bonne vieille crème Lubriderm sans parfum.»
  • Chevelure rousse
    «Je teins mes cheveux avec L’Oréal Excellence depuis 14 ans. Le même roux vénitien depuis tout ce temps. Je suis du genre « Faites-le vous-même ».»
  • Dans sa trousse
    «Je ne trimballe jamais beaucoup de produits. J’utilise beaucoup de baume à lèvres. Je n’ai pas envie d’atteindre le point de non-retour et de ne plus me sentir jolie sans maquillage. C’est pourquoi je ne me maquille pas quand je suis en congé.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.