Déco signée Zara
C’est bien vrai : Zara Home débarque au Canada. Et pour celles qui n’ont pas l’occasion de se rendre au Carrefour Laval – où on a implanté le seul magasin québécois, que je visite la semaine prochaine – la boutique en ligne ouvre officiellement le 22 août. Ce qu’on y retrouvera : des collections à la fine pointe des tendances, inspirées par les grandes marques. Et, comme c’est le cas pour les vêtements, à des prix plutôt abordables.
Si vous avez envie de revamper votre chez-vous, vous avez maintenant l’embarras du choix. La dernière année a vu débarquer ici plusieurs enseignes renommées. West Elm, Pottery Barn et Williams Sonoma, entre autres, ont maintenant toutes pignon sur rue dans la région de Montréal… sans oublier l’ouverture prochaine de nombreux magasins Target, qui jouent aussi dans ce registre.
On a beau se réjouir, mais y a-t-il assez d’espace dans le marché québécois pour autant de nouveaux joueurs? Qui écopera? Comme ce fut le cas en mode à l’arrivée des H&M et Mango de ce monde, il y a fort à parier que les petits marchands indépendant en prendront pour leur rhume.