Soutenez

Cosmétiques: Savoir tracer la ligne

Photo: Getty

Plus facile à porter que le smokey, le trait de crayon noir revient au goût du jour cet automne. Trois questions à une pro des pinceaux pour un tracé parfait.

Quel produit utiliser?
D’abord, précisons que le trait noir peut être réalisé de trois façons : avec un crayon, avec un produit en gel (au pinceau) ou au traceur liquide. «Les débutantes devraient opter pour le crayon», estime Grace Lee, artiste maquilleuse en chef de Maybelline au Canada. Parce qu’il s’estompe facilement, les bavures sont d’autant plus faciles à corriger. Quant aux deux autres types de traceurs, ils demandent un peu plus de doigté, bien que les nouvelles formules facilitent aujourd’hui leur application, continue-t-elle.

Quelle technique adopter?
«Je commence par le coin interne de l’œil en allant vers l’extérieur en haut, puis en bas», décrit la pro. Pas plus compliqué! Pour tracer une belle ligne droite, les maquilleurs professionnels conseillent très souvent aux néophytes de faire un pointillé, et ensuite de simplement relier les points. Résultat probant assuré, pour peu qu’on prenne son temps.

Comment maquiller le reste du visage?
La règle généralement admise veut qu’un seul élément soit en vedette, rappelle Grace Lee. Dans ce cas – des yeux soulignés de noir –, mieux vaut avoir la main légère en ce qui a trait au rouge à lèvres! Voilà qui tombe à point nommé, puisque la bouche au neutre figure également parmi les tendances beauté de la saison. Et, bien sûr, le teint se doit d’être impeccable.

***
Dans la trousse

  1. Traceur liquide infaillible The Super Slim 12h
    L’Oréal, 11 $
  2. Crayon khôl longue durée avec pinceau traceur
    Clarins, 26 $
  3. Lasting Drama Eye Studio en gel
    Maybelline, 12 $

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.