Soutenez

Quand faire sa valise ne rime pas avec vacances

Photo: Métro

Plusieurs trucs et astuces ont été partagés afin de nous aider à faire le tri de nos vêtements d’été pour partir en vacances au soleil, mais qu’en est-il lorsqu’on part en voyage d’affaires?

Comme ce type de voyage ne dure souvent que quelques jours, il est souvent difficile et stressant de choisir les bons éléments à mettre dans sa valise. D’autant que le séjour comprend souvent plusieurs rencontres, comme des soupers d’affaires ou des soirées de réseautage.

Voici quelques conseils pour vous rendre la tâche plus agréable  :

  • Choisissez une valise de format bagage de cabine. Cela vous évitera d’attendre inutilement lorsque vous arriverez à destination.
  • Optez pour des robes ou des jupes qui se coordonnent aisément avec les vestons. En enlevant le veston et en changeant les accessoires et les chaussures, vous passerez du 9 à 5 au 5 à 7 en un rien de temps.
  • Un ratio de trois hauts pour chaque bas offrira un maximum de possibilités tout en permettant de transporter le moins de pièces possible.
  • Ayez sous la main des échantillons de moins de 100 ml de produits cosmétiques. Ceux-ci pourront être glissés dans le bagage à main sans problème.
  • Profitez des douches et des vestiaires des sections affaires dans les aéroports internationaux où le service est offert. Utilisez-les pour vous rafraîchir au cours d’un long voyage plutôt que de passer l’hôtel quand le temps vous manque.
  • Portez une tenue confortable et stylisée dans l’avion; cela vous permettra de faire une transition plus facile à l’arrivée.
  • N’oubliez jamais le pouvoir d’un soupçon de mascara et de brillant à lèvres avant le débarquement!

www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.