Inspiration

Cinq astuces pour des sourcils au poil

Les sourcils sont au maquillage ce que les accessoires sont à l’habillement : la touche de finition. Et parce que tout le monde a entendu au moins une histoire d’horreur à propos de sourcils trop épilés – ou pas assez – Julie Cusson, maquilleuse pour Aveda, qui s’est aussi occupée du visage de plusieurs vedettes d’ici, refile ses meilleurs trucs.

Cinq astuces

  • 1. «On doit bien brosser le sourcil. Plus on le fait, plus il reste à sa place. D’abord, il faut toujours le brosser vers le haut, puis on lui donne sa forme avec la brosse.»
  • 2. «Je préfère maquiller les sourcils à la poudre plutôt qu’au crayon. La poudre s’agrippe au duvet, tandis que le crayon, qui est un corps gras, a plus tendance à fuir et à bouger. Je suggère tout simplement d’utiliser une ombre à paupières marron non nacrée.»
  • 3. «Quand les sourcils sont trop longs, il ne faut pas hésiter à les couper un peu les poils qui dépassent.»
  • 4. «Pour fixer les poils rebelles, il suffit d’utiliser du gloss transparent. C’est comme un gel pour les sourcils. À la différence des mascaras transparents, ça ne fige pas et ça hydrate.»
  • 5. «Cet été, les sourcils se font plus marqués. Pour se dessiner un beau sourcil élégant, il faut laisser la pointe descendre plus bas.»

Et gare à l’excès de zèle avec la pince à épiler! Pour les prochaines saisons, les sourcils se feront plus présents.

Articles récents du même sujet