Inspiration

Festival Mode & Design: les choix de Métro

La semaine prochaine, le Festival Mode & Design de Montréal
transformera l’avenue McGill College en proposant des dizaines de
défilés aux fashionistas comme aux néophytes. Voici les coups de cÅ“ur
de Métro en vue de ces quatre journées dédiées aux designers d’ici et
d’ailleurs.

  • Femmes d’affaires and the City
    À court d’idées les matins de semaine? Les griffes Jackpot, In Wear et Part Two vous proposent des tenues professionnelles sans pour autant sacrifier les  tendances de la saison. Cinq femmes d’affaires défileront pour l’occasion.
    Scène principale
    4 juin, 18 h
  • Défilé Éco Mode
    La Gaillarde présente cinq designers écolos de la relève et leurs créations vertes. Une belle initiation à la mode éthique.
    Scène Escape Hybride
    Tous les soirs, 19 h 50
  • Les designers québécois saluent Yves Saint Laurent
    Dix-sept designers d’ici, dont Philippe Dubuc, Marie Saint Pierre, Nadya Toto et Renata Morales, offrent leur relecture des créations marquantes du couturier français Yves Saint Laurent.
    Scène principale
    4 juin, 20 h
  • Montréal Loves Fashion
    Initiez-vous à la mode québécoise en découvrant les créations de 50 designers d’ici, le tout mis en musique par Jordan Dare.
    Scène principale
    4 juin, 21 h
  • Highlight Toronto
    Des designers torontois prendront place sur le runway le temps d’un défilé. Parmi les griffes à découvrir : Arthur Mendonça, Desperately Different Greta Constantine, House of Spy, Izzy Camilleri, Individual by I Clothing, Joeffer Caoc, Juma, Lucian Matis, Pat McDonagh, Philip Sparks, Preloved et Thives by Sonja Den Elzen.
    Scène principale
    5 juin, 22 h
  • The Martinez Brothers
    Les frères Steve et Chris Martinez, DJ new-yorkais de la relève, sont peut-être encore jeunes, cela ne les a pas empêchés de se produire avec succès dans nombre de clubs soul ici et ailleurs. Ils occuperont pendant deux heures la scène du festival.
    Scène principale
    6 juin, 19 h 30
  • La relève sur le podium
    Un vrai défilé de haute couture, concocté par les étudiants en design de mode du collège LaSalle, du cégep Marie-Victorin, de l’Académie des arts et du design et de l’École supérieure de mode de Montréal. Pour connaître les noms à surveiller.
    Scène Sélect
    7 juin, 16 h 30
  • La nuit des maîtresses
    Au son de la musique de Misstress Barbara, les plus belles pièces de lingerie Barbara Paris, Huit et Ravage seront présentées dans toute leur splendeur. Dentelle, voile et satin brilleront dans la nuit.
    Scène principale
    7 juin, 22 h

Articles récents du même sujet