Inspiration

Opération garde-robe

Alors que les vacances tirent à leur fin, c’est le temps de penser à actualiser sa garde-robe automnale. Voilà donc l’occasion rêvée de (re)découvrir les nouvelles boutiques qui ont élu domicile au centre-ville cet été. Nos coups de cÅ“ur.

Deux pour un
Il en aura fallu du temps au géant suédois pour ouvrir une boutique au centre-ville… Peut-être est-ce pour se racheter, mais toujours est-il que ce n’est pas un, mais bien deux H&M qui ouvrent leurs portes sur la rue Sainte-Catherine. Le magasin phare situé au coin de la rue Peel vaut le détour : 15 670 pieds carrés, trois étages et des tonnes de bonnes affaires. Côté design, rien à voir avec ceux qu’on trouve dans les centres commerciaux! Quant à la deuxième boutique, au concept axé sur les jeunes, qui ouvrira le 28 août, avec son emplacement stratégique à quelques minutes de marche de l’UQAM et de McGill, elle fera la joie des étudiants fauchés.

  • H&M
  • 1100, rue Sainte-Catherine Ouest et 450, rue Sainte-Catherine Ouest

Luxe abordable
L’énergie à la fois moderne et sexy de la marque Guess by Marciano est bien palpable dans sa toute nouvelle boutique éponyme située au cÅ“ur du centre-ville, coin Peel et Sainte-Catherine. Sur trois étages, l’éclairage unique et la déco originale – une collection d’Å“uvres modernes enrichit l’espace – mettent en valeur les collections. On y déniche non seulement les classiques jeans, mais aussi toute une collection de prêt-à-porter pour hommes et pour femmes, des chaussures, des accessoires et des montres. Un lieu empreint de glamour où trouver tout ce qu’il faut pour aller clubber.

  • Guess by Marciano
  • 1101, rue Sainte-Catherine Ouest

Changement de nom
Les boutiques StoneRidge ont changé de nom. Little Burgundy – le nom a été choisi en l’honneur du quartier populaire du sud-ouest montréalais où le groupe Aldo a fait ses débuts – s’affiche désormais comme une «maison des marques». D’ailleurs, plus de 80 labels des plus tendance y sont offerts, dont Keds, Lacoste, Fornarina, Juicy Couture, Puma, Diesel, Ugg, adidas, Matt & Nat et autres. La première boutique établie au Québec, celle du Centre Eaton, séduit d’entrée de jeu avec son lounge, son mobilier exclusif fait à la main et son ambiance un tantinet rétro. Une deuxième succursale vient aussi de se refaire une beauté plus à l’ouest, sur la rue Sainte-Catherine, où, le 29 août, l’artiste Jack Dylan créera des designs personnalisés sur les Converse qui y seront achetées.

  • Little Burgundy
  • Centre Eaton de Montréal et 1127, rue Sainte-Catherine Ouest

Articles récents du même sujet