Inspiration

Kibio, loin des parabens

Alors que les substances chimiques au cÅ“ur des produits cosmétiques n’ont jamais fait autant jaser ni causé autant de méfiance, une nouvelle ligne naturelle et biologique est arrivée de France. «Kibio allie nature, plaisir, simplicité et efficacité.» C’est ainsi que Laurent Potier définit la gamme cosmétique qu’il a créée avec Pierre Cabane en 2005 et qu’on retrouve maintenant sur les tablettes ici.

Kibio compte parmi les 359 marques de produits de beauté certifiées Ecocert, ce qui garantit l’absence de silicones, d’huiles minérales, de colorants et de parfums de synthèse, de matières premières animales, de parabens et d’OGM. «Nos produits contiennent 99 % d’ingrédients naturels et en moyenne 80 % d’ingrédients biologiques», chiffre M. Potier.  

Plus qu’une mode
Mais ce n’est pas tout que d’être bio. Encore faut-il que l’utilisation des produits soit un moment de plaisir, estime-t-il. Parfumés aux huiles essentielles, les crèmes, les gels et les huiles de la gamme font d’ailleurs oublier la réputation austère des cosmétiques bio.

Avec la remise en question de l’innocuité de certains produits de beauté traditionnels, les ingrédients naturels ont, de toute façon, la cote. «Il y a un mouvement de foule pour tout ce qui est naturel, assure M. Potier. C’est vrai pour la cosmétique et pour plein d’autres choses : si vous construisez une maison aujourd’hui, vous allez vous interroger sur les matériaux que vous utilisez, par exemple. Tout ça, ce n’est pas une mode, c’est un vrai changement de comportement. Il y a un vrai retour vers les produits naturels.»

www.kibio.com et chez Pharmaprix 

Articles récents du même sujet