Inspiration

Du court au bureau

La Coupe Rogers commence ce week-end à Montréal. Question de faire honneur au look inspiré des courts de tennis, Métro a posé quelques questions à Deirdre Matthews, chargée de compte pour la griffe Fred Perry.

Fred Perry a été un grand champion de tennis dans les années 1930. Que faites-vous pour garder sa mémoire bien vivante à travers les créations de
la griffe?

Nous voulons avant tout garder son esprit vivant. Durant sa carrière, il était reconnu pour son petit côté rebelle que nous exploitons toujours. C’est probablement pourquoi tant de chanteurs rock adorent porter nos vêtements. Dès ses débuts, Fred Perry a conçu des vêtements de très bonne qualité et très fonctionnels, comme le polo de coton piqué conçu pour assurer le confort des sportifs. Nous avons conservé ses qualités intemporelles.

De quoi vous inspirez-vous?
Certaines pièces de notre collection rappellent clairement le fait que Fred Perry était un grand joueur de tennis, notamment le polo, sans cesse revisité tant dans sa forme que ses couleurs. Inspirée par la jupe de tennis pour femmes, la minijupe est également un classique qui s’est transformé au fil des années. Elle passe du blanc (été 2008) au noir (automne 2008). Nous sommes aussi influencés par l’air du temps. En ce moment, les pantalons sont plus étroits autant chez les hommes que chez les femmes, qui verront revenir cet automne certains pantalons cigarettes de l’été.

Quel est l’incontournable de la marque?
En 50 ans, l’article le plus populaire est demeuré le polo. Il peut se porter dans un style plus habillé – sous une très belle veste en mohair par exemple – ou assorti à des vêtements plus décontractés, tels que des jeans ou un parka. Il est offert dans une variété de couleurs et une abondance de détails.

Comment porter au travail ces vêtements inspirés de la mode des courts?
Nos collections se distinguent par leur coupe et leur qualité, qui leur confèrent une allure très urbaine. Le look inspiré du tennis a grandement évolué depuis son apparition : il est devenu plus contemporain et évoque maintenant plus discrètement les vêtements de tennis. Ainsi, nos pantalons, jupes et chandails affichent une allure très urbaine.

Points de vente : www.fredperry.com

Articles récents du même sujet