Inspiration

Vagues de plaisir

Exit fer plat, bonjour rouleaux! Si les défilés automne-hiver ont remis au goût du jour les ondulations glamour à la Jessica Alba, ce n’est pas une raison pour s’en priver cet été, même en pleine canicule.

Alain Larivée, porte-parole pour John Frieda et propriétaire du salon Cajh Maîtres coiffeurs, révèle ses meilleurs trucs pour réussir une mise en plis à l’aide de rouleaux chauffants sans coup férir. Qualités requises pour y arriver : un peu de pa­tien­ce et de la pratique!

1. Choisir un shampoing et un revitalisant hydratants et qui donnent de l’éclat. «Pour bien répartir le traitement revitalisant, je suggère de peigner les cheveux et de laisser agir quelques minutes avant de rincer», indique le styliste. Une technique qui vaut aussi pour les produits coiffants comme la mousse ou le sérum.

2. Bien essorer et appliquer un sérum capillaire. «Le sérum est incontournable, parce qu’il protège de la chaleur.» Pour bien réussir ses boucles, M. Larivée recommande également d’utiliser de la mousse stylisante, «qui assure le tonus».
 
3. Sécher les cheveux une section à la fois à l’aide d’une brosse ronde en soie naturelle.

4. Pour la délicate étape de la pose des rouleaux, le spécialiste conseille de séparer les cheveux secs en sections et de les poser vers l’arrière en dégageant le visage, ce qui permet d’obtenir des boucles plus souples. «On choisit les rouleaux en fonction de la longueur des cheveux, précise-t-il. Plus les cheveux sont longs, plus les rouleaux seront gros.»

5. Un nuage de fixatif plus tard, laisser refroidir complètement, retirer les rouleaux en commençant par ceux du bas et démêler avec les doigts.

Articles récents du même sujet