Style de star avec Chéli Sauvé-Castonguay
Chéli Sauvé-Castonguay, qui anime cet automne les quotidiennes de VJ recherché à MusiquePlus, n’aime pas trop en faire. Les flaflas, très peu pour elle. L’animatrice préfère s’afficher au naturel : au quotidien, elle porte peu de maquillage et ses vêtements sont simples. Portrait d’une jeune femme au style décontracté.
Quel a été votre premier contact avec la mode?
J’ai longtemps observé ma mère, qui était avant-gardiste de ce côté et qui avait énormément de style. Elle avait tout plein de tailleurs, de belles robes, de sacoches et de souliers aux couleurs assorties, et moi, comme beaucoup de petites filles, je jouais à me déguiser en madame en portant ses vêtements et ses bijoux.
Qui est votre icône de style?
Même si je n’oserais jamais porter ce qu’elle porte, j’aime le style de Kate Moss. J’aime les gens qui se démarquent. J’admire aussi le style d’Angelina Jolie pour sa simplicité. Sa beauté naturelle est rehaussée par ses tenues classiques aux couleurs sobres. Au Québec, j’aime le style de Stéphanie Lapointe et celui d’Ariane Moffatt.
Qui est votre designer favori?
Je trouve Andy Thê-Anh fantastique. Je pense aussi que Zach Posen sait comment habiller la femme et la comprend. Enfin, j’aime le petit côté l’fun et féerique des belles grandes robes de Betsey Johnson.
Où allez-vous magasiner à Montréal?
Je ne paie jamais trop cher. Ma mère était une femme qui aimait les aubaines et je crois que je tiens ça d’elle. Même si je faisais des millions, je crois que je n’oserais pas m’acheter un jeans à 300 $. J’aime fouiner et trouver de bonnes aubaines. Mon incontournable est H&M. Je vais aussi chez Zara et chez Simons, qui a une belle variété et qui tient notamment la ligne Billabong.
Quel est votre style au quotidien?
L’été, j’aime porter de belles petites robes féminines et délicates. Sinon, je pense être une personne assez plate dans le sens où je ne porte que des jeans, des t-shirts et des tank tops. Je choisis les choses les plus classiques possible parce que je n’aime pas trop magasiner et quand j’achète, je veux que ça dure, que ce soit intemporel. J’ai déjà suivi davantage les tendances par le passé.