Soutenez

Style de star avec Marina Orsini

Suzie Lambert, Émilie Bordeleau, Dre Michèle Imbeault, Lucille Teasdale… Si ce sont ces personnages qui ont permis à Marina Orsini de se faire connaître du grand public, sa carrière a pourtant commencé au début des années 1980 grâce à un concours de mannequin.

Un quart de siècle plus tard, elle revient à ses premières amours en devenant porte-parole de la marque de cosmétiques québécoise IDC. Entretien éclair.

Pourquoi avoir accepté de devenir porte-parole pour une compagnie de cosmétiques?
À la base, je connais depuis plusieurs années les gens de chez IDC. Ça fait donc presque un an que je teste les produits et je dois dire qu’ils correspondent à mes besoins et à mes goûts. De plus, tous les éléments de base étaient réunis : ce sont des produits québécois créés, produits et emballés par des gens de chez nous.

Quelle est votre routine beauté au quotidien?
Ce n’est pas très compliqué! Je nettoie ma peau tous les matins dans la douche, puis je l’hydrate. Je choisis les produits en fonction de mes besoins de la journée : ai-je besoin d’un anti-rides, de plus de fermeté, d’un coup d’éclat? J’ai bien sûr un petit côté coquette et j’aime prendre soin de moi, mais je ne me maquille pas beaucoup.

Quels sont les incontournables sans lesquels vous ne sortiriez pas de la maison?
La base : un mascara et un rouge à lèvres!

Quel est votre meilleur truc?
Je viens d’une famille où les femmes prennent soin d’elles, où c’est quelque chose qui va de soi. J’ai vu ma mère se crémer toute sa vie. Cela dit, la beauté comporte plein d’éléments et ce n’est pas seulement le fait d’avoir de beaux yeux, de beaux cheveux ou un beau corps qui compte. Nos valeurs se reflètent aussi à l’extérieur. L’équilibre dans l’hygiène de vie, bien manger et bien dormir, c’est aussi ça la beauté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.