Inspiration

Style de star avec Izabelle Desjardins

Izabelle Desjar­dins l’avoue elle-même : elle est une femme qui ne veut pas renoncer à son adolescence et qui porte toujours des marques comme Insight ou Volcom, qui peuvent faire «skateuse chic». «Je m’habille encore en adolescente attardée!» rit-elle. L’anima­trice à la barre de Palmarès, sur les ondes de Musique­Plus, nous parle de son style.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
Vers 12 ou 13 ans, une amie m’a fait découvrir No Doubt. C’était l’époque du premier album, et j’avais vraiment tripé sur Gwen Stefani dans le clip Don’t Speak avec sa petite robe bleue et ses cheveux blonds bleachés. Ç’a été le plus grand déclic de ma vie et je suis carrément tombée en amour avec elle.

Est-elle toujours votre icône de style?

Un peu moins aujourd’hui, parce que je trouve que son style a changé. Avant, elle était plus rock, plus ska. Son style punk-rock avait de la gueule. Maintenant, elle mélange tout plein d’affaires qui m’intéressent moins. Par contre, j’aime beaucoup le style hippie chic des jumelles Ashley et Mary-Kate Olsen, des cheveux aux chaussures, en passant par le maquillage et les accessoires.

Qui est votre designer favori?
Eve Gravel est ma chouchoute parmi les designers québécois. J’aime également beaucoup Bodybag by Jude. Ce sont deux amies aussi. Du côté international, et là, je tombe un peu dans le quétaine, j’aime l’audace de Marc Jacobs. Et ma préférée, pour ses robes au style flamboyant et très éclaté, c’est Betsey Johnson. Il faut avoir une audace d’enfer pour les porter, mais je le ferais et je n’aurais pas honte de les porter, même pour faire l’épicerie! (rires)

Où allez-vous magasiner à Montréal?

Je n’aime pas faire les boutiques : je trouve que la musique est trop forte et que l’éclairage n’est pas bon. Comme j’ai beaucoup de connaissances et d’amis dans le milieu de la mode, je préfère organiser mes propres ventes privées. Sinon, je vais chez H&M pour quelques articles-clés. Par contre, je suis miss produits de beauté.

Depuis longtemps?

C’est ma mère qui m’a tout appris. Quand j’étais plus jeune, j’aimais la regarder se maquiller avant de partir travailler. Comme on se fait maquiller pour le travail, j’en mets un peu moins aujourd’hui; seulement du mascara. Mon cauchemar est de sortir de chez moi trop maquillée et d’avoir l’air d’un clown.

Quel est votre produit de beauté incontournable?
J’ai la peau sèche à cause de tous les démaquillants et produits pour la télé. Donc, pour moi, c’est jamais sans mon hydratant! J’utilise toujours le même : Aqualia de Vichy.

Articles récents du même sujet