Inspiration

Trois designers qui valent la peine d'être découverts cette année

Kenya Hunt - Metro World News

Même s’il gèle dehors, les températures plus chaudes ne sont plus si loin. D’ailleurs, les arrivages printaniers arrivent déjà dans de nombreuses boutiques. Voici trois créateurs de mode que vous devriez rechercher au moment d’élaborer votre garde-robe de printemps.

Chrissie Morris
Cette Britannique expatriée à Milan a remporté, en 2008, le concours What’s On Next, une compétition de designers émergents organisée par le Vogue Italie. Depuis, elle peut compter sur une horde d’adeptes qui croît progressivement. Les accros des chaussures adorent son approche architecturale et son exploitation de lignes inspirées de l’Art déco, qui est aussi sa marque de commerce.

Ce printemps, elle explore la populaire tendance des multifonctions en créant quelques modèles deux en un, par exemple le Amelia, des talons hauts dont la bride détachable peut être portée comme un bracelet. Et le meilleur : vous n’avez pas besoin d’attendre le soleil de mai pour sortir ces chaussures, puisqu’elles ont l’air tout aussi hot avec une paire de pantalons ou des collants.

Altuzarra
Avec des admirateurs aussi puissants que la rédactrice en chef du Vogue Paris, Carine Roitfeld, le diplômé du Swarthmore College, a tranquillement fait sa marque. Son défilé automne-hiver devrait d’ailleurs être fort couru le mois prochain à New York. Pourquoi cet engouement? Des lignes nettes, une finition de haut niveau et une esthétique urbaine cool.

Saloni
Née en Inde, la designer Saloni Lodha a étudié le design graphique à Mumbai avant de se tourner vers des études en couture au prestigieux Central Sain Martins College of Art de Londres.

La saison dernière, elle a présenté ses créations pour la première fois à la Semaine de mode de New York, une série de robes drapées en jersey soyeux arborant des imprimés graphiques aux couleurs délavées. Elle se démarque encore plus de la horde des jeunes designers grâce à des détails intelligents qui font de ses pièces douces et féminines des créations au design un peu plus complexe.

Articles récents du même sujet