Soutenez

Le style de Shingai Shoniwa

Photo: collaboration spéciale
Richard Peckett - Metro News World

La chanteuse des Noisettes éprouve une vraie passion pour la mode. Entretien.

Même s’il y a un moment que le groupe de rock indie britannique a lancé un nouvel album, la jeune femme de 32 ans continue de faire parler d’elle pour son sens inné du style. Elle a même offert une sélection de ses fantastiques costumes de scène pour financer de l’aide aux Philippines et pour l’organisation Ponayi de Londres.

Vous avez toute une chevelure! Combien faut-il de temps pour la coiffer?
Quarante minutes! Le truc, c’est de dormir avec une paire de collants sur la tête pour que la plus complexe des mises en plis ne bouge pas. C’est une chose que je devrai peut-être cesser de faire quand j’aurai trouvé un joli garçon qui se réveillera à mes côtés chaque matin.

Vous enjolivez vos coiffures de parures de tête depuis toujours. Maintenant, Lady Gaga fait de même. Vous a-t-elle copiée?
Oh non! Il pourrait y avoir des milliers de créations originales du genre. J’admire l’audace. Quiconque a assez de cran pour en porter et l’assumer… chapeau! J’aimerais bien la voir porter un turban d’inspiration africaine.

Vous avez fait quelques collaborations mode dans le passé. Est-ce que lancer votre propre griffe est une chose que vous pourriez envisager?
Oui, mais en ce moment, j’aime m’associer aux marques qui savent marier créativité et marketing, comme ce fut le cas avec Topshop il y a trois ans.

Est-ce important pour vous que la mode reste abordable?
Oui. Je n’ai jamais été du genre exclusive et je n’ai jamais fait de musique pour un seul type de personnes. Je ne crois pas en l’allégeance à un style, une tendance. Je laisse les choses évoluer.

Des regrets stylistiques?
La seule chose que je regrette, c’est d’avoir abîmé mes cheveux avec des lissages chimiques et quand je les ai teints en orange à la fin des années 1990.

Noisettes

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.