Semaine de mode de New York: le ballet des designers
Tandis que la Semaine de mode de New York s’achève demain, Métro revient sur les défilés qui ont marqué les derniers jours. À commencer par celui tout en pois de Marc Jacobs.
Marc Jacobs
Les pois remplaceraient-ils les rayures cette saison? Marc Jacobs a abandonné la voie simple et légère qu’il avait prise la saison dernière avec ses jolies robes diaphanes. Sa nouvelle collection est composée de modèles plus élaborés, avec des silhouettes au look futuriste ornées de sequins, de paillettes et de latex.
On peut gager sans se tromper que la tendance, cet automne, sera aux looks brillants et scintillants (lorsque Marc Jacobs sort une idée, cela influence tout le monde). Mais revenons à nos pois! Le motif ne s’applique pas seulement aux vêtements, mais aussi aux chapeaux circulaires, aux gants en fourrure et au rayon des bas.
Il est aussi à noter que la longueur des robes et des jupes à taille haute est plus haute (au genou) que la saison dernière (mi-mollet ou cheville). Cela semble augurer un changement.
DKNY
Si vous êtes curieux de connaître les grandes tendances de l’automne, jetez un Å“il sur la collection de DKNY, qui comprend de belles interprétations de ce qui sera en vogue, incluant les pantalons évasés, les vestes légèrement matelassées et les manteaux ajustés, pour ne citer que ceux-là. La griffe a visé dans le mille avec sa palette de couleurs qui va du gris charbon au bleu marin, en passant par le noir et l’écarlate.
Jenny Packham
Peu importe l’occasion (un spectacle de ballet, une première cinématographique avec les amies, un concert), avec Packham, vous serez l’étoile de la soirée. Les robes de soirée, confectionnées surtout dans des teintes neutres et métalliques, sont offertes courtes ou longues, sexy ou au look de déesse, et sont fabriquées dans de jolis tissus romantiques. Elles sont ornées de petites pierres cousues en forme de toile d’araignée.
Tracy Reese
Les jupes plissées à l’allure romantique – combinées avec les gros tricots – qui ouvraient le défilé de Tracy Reese semblaient si chic et confortables qu’on aurait voulu les enfiler sur-le-champ. Autres faits saillants du défilé : pantalons noirs simples, hauts et robes de style bohémien. Cette saison, Reese a voulu apporter une touche de glamour à sa collection, ce qui explique son choix de broderie.