Soutenez

Des paillettes au bureau

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Qui dit Noël, dit partys de bureau. Mais quelle tenue choisir pour festoyer avec les collègues? Métro s’est entretenu avec des spécialistes du style, afin de dégoter quelques trucs pour choisir l’ensemble parfait et in cette saison, mais qui sied également à une soirée où le patron n’est jamais bien loin.

Cette année, elles sont partout, et pas seulement sur les robes : on trouve les paillettes sur les jupes, les camisoles, les boléros, les vestes sans manches, et même les leggings. «Les paillettes se retrouvent aussi cette saison sur des pièces « classiques » comme le cardigan», fait remarquer Cristelle Basmaji, porte-parole chez Jacob, qui suggère d’adopter le cardigan à paillettes pour les partys du style «bureau à l’apéro».

La styliste personnalisée pour femmes Véronique Duchesne conseille pour sa part d’enfiler une veste à paillettes avec notre petite robe noire favorite pour le party de bureau plutôt que de choisir une robe couverte de paillettes. Raphael Tomaszewski, de­signer senior chez Dynamite, propose quant à lui à celles qui adorent la robe couverte de paillettes de l’agrémenter d’un boyfriend jacket. «J’aime beaucoup la tu­nique portée avec des leggings en paillettes également», ajoute-t-il. 

Le look «lingerie» est également très en vogue cette saison. Mais, quand il est question de party de bureau, vaut mieux doser les bustiers… «Pourquoi ne pas jouer avec les effets de dentelles qu’on trouve sur les robes à volants, mais aussi abondamment sur les hauts et les bas, et les agrémenter d’une veste militaire?» suggère Raphael Tomaszewski.

Être sexy, mais pas trop
«La petite robe à bustier est très tendance, mais, pour le party de bureau, je recommande le bustier à ligne droite plutôt que celui en forme de cÅ“ur, con­seille Cristelle Basmaji. La gran­de erreur à ne pas faire à son party de bureau, c’est d’être habillé de façon trop sexy.» «Plutôt que de dénuder le haut du corps avec un look très décolleté, je mettrais l’accent sur le bas du corps avec des escarpins ornés de pierres et à bout ouvert, ou avec des bas collants à motifs floraux ou en dentelles, très en vogue cette saison», suggère Véronique Duchesne. Même si les robes sont très courtes cette saison, la styliste personnalisée pour femmes conseille de porter une tenue qui arrive juste en haut du genou.

Pour les plus pressées
Pas le temps de se changer après le bureau pour aller faire la fête? Pas de quoi s’inquiéter, selon Cristelle Basmaji. «On choisit une belle robe ou un haut scintillant qu’on va couvrir d’un veston ou d’un cardigan pendant la journée et qu’on découvrira le soir venu. On peut aussi jouer avec les accessoires et les ajouter à sa tenue de bu­reau. Boucles d’o­reilles lon­gues, sac à main de soirée et ceinture brillante sont à privilégier.» «Ce qui est important, c’est d’arriver au party avec des petites touches festives et glamour!» conclut Raphael Tomaszewski.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.