Soutenez

Petits nouveaux à l'espace Éthik BGC

Trois nouvelles collections ont fait leur entrée à l’espace Éthik BGC la semaine dernière. Cette adresse de mode éthique vend maintenant les créations de plus de 40 designers provenant des quatre coins du monde. Présentation des trois petits derniers:

Rita Parker

Passionnée par la photographie, la designer Rita Parker insère des fragments d’image dans ses vêtements. Ces ima­ges reflètent le regard qu’elle et d’autres artistes posent sur la ville. Sa collection s’adresse aux touristes qui veulent repartir avec un fragment de la ville ainsi qu’aux habitants amoureux de leur région et soucieux de leur environnement.

Bolilaine
Cette association est formée de 18 femmes boliviennes, artisanes de la laine. Celles-ci tricotent des vêtements et des accessoires en laine d’alpaga dans le but d’améliorer le niveau de vie de leur famille.

Lara Bazant
La designer fabrique des bijoux depuis plus de 15 ans. Ses créations ont une renommée internationale grâce à leur polyvalence et à leur dimension écologique. Dans son atelier sans produits chimiques, la Canadienne fabrique ses bijoux en préconisant des techniques de travail ancestrales pour redonner vie aux pierres précieuses recyclées. Ses bijoux combinent argent sterling et pierres issues du commerce équitable.

Espace Ethik BGC
6050, rue Saint-Hubert

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.