Soutenez

Style de star avec Madeleine Arcand

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Vus ces dernières années à RDI, TVA, TQS, Vox et Évasion, le joli minois de Madeleine Arcand et son style rafraîchissant nous sont de plus en plus familiers. La jeune femme, qu’on a aussi pu entendre à l’émission de radio Bande à part, se passionne depuis belle lurette pour tout ce qui touche la culture urbaine. Et qui dit culture urbaine dit street wear. La mode de rue sera au cÅ“ur de la série que l’animatrice pilotera dès le 2 mai sur la nouvelle chaine spécialisée du Groupe TVA, Mlle.

Le concept de l’émission Le style est dans la rue est simple : «Deux participantes au look intéressant auront 500 $, et deux heures, pour se concocter deux looks différents, dans deux boutiques de leur choix, afin de répondre à deux thèmes, un choisi par elles, et l’autre par moi. Elles devront ensuite défiler devant un expert de la mode afin d’avoir son verdict», décrit Madeleine. Celle qui ne sort jamais sans vêtements stylés a répondu aux questions de Métro sur ses coups de cÅ“ur et ses habitudes mode.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
C’est vraiment avec Madonna, quand j’avais huit ou neuf ans, que j’ai découvert les possibilités de la mode. Madonna a tou­jours voulu sortir du moule et a toujours été en avance sur son temps côté style.

Qui est votre icône de style?
Il y a bien sûr Coco Chanel, mais j’adore aussi Kate Moss. Quand elle arbore un nouveau look, je l’adopte! J’aime le travail de la styliste montréalaise Annie Horth. Disons qu’avant qu’elle ne travaille avec Céline, le look de notre diva nationale en arrachait un peu! Et j’ai un faible pour le look de Claudia Barilà, de la griffe Barilà.

Quel est votre designer favori?
J’adore les créations de Bodybag, de Denis Gagnon, d’Eve Gravel, d’Harricana et de Rachel F. J’affectionne particulièrement les créateurs d’ici. Je ne vais pas sur un tapis rouge sans une création de desi­gners québécois. On est un petit milieu, il faut bien s’encourager!

Où allez-vous magasiner à Montréal?
J’aime bien les boutiques Agence K, Unicorn, et Virgin-X. Je suis aussi une grande fan des ventes d’ateliers. Je suis prête à me battre pour une pièce convoitée! Par ailleurs, j’aime bien prendre un verre tout en magasinant.  

Comment décririez-vous votre style au quotidien?
Confortable. Je ne mets jamais de souliers à talons hauts dans la vie de tous les jours. J’aime enfiler des skinny jeans, des bottes plates, un veston court ou long et un grand t-shirt.

Et pour ce qui est des soins de la peau et du maquillage?
Je me maquille le moins possible : mascara et gloss!

Vous ne sortez jamais sans…
Je peux aller au dépanneur sans mascara, mais je ne sors jamais sans avoir un certain style. Pour aller au dépanneur, je mets mes belles bottes de pluie et mes jolis panta­lons de jogging Lululemon!

Le style est dans la rue
Dès le 2 mai, à 19 h 30
Sur les ondes de Mlle

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.