Soutenez

Des complets convenant à l'homme actif

Concevoir des vêtements pour aller au travail en vélo. Voilà l’idée qui se cache derrière la collection The Rolling Style, de Strellson. «En Europe, les jeunes professionnels des grandes villes comme Paris, Amsterdam et Londres, ont adopté le vélo comme moyen de transport rapide et écolo. Cette tendance se retrouve aussi ici», explique Mark Altow, président de la marque au Canada.

Cette dernière lançait mercredi sa nouvelle collection, accompagnée du vélo spécialement conçu par Bianchi à l’occasion de ce partenariat. Le vélo est fin et fuselé, s’inspirant des deux-roues des coursiers de New York ou de Tokyo. Quant aux complets, ils sont fins, aérés, infroissables, légers et, surtout, extensibles pour faciliter les mouvements.

La veste est munie d’une poche intérieure zippée, tout comme le pantalon, qui offre une double poche de sécurité. Des bandes réfléchissantes sont visibles une fois le col de la veste et les ourlets du pantalon relevés. La matière elle-même est conçue pour repousser l’eau et la saleté.

Pour les jours de pluie, la collection comprend en outre un imperméable aux lignes sobres et d’une étanchéité à toute épreuve. Et ceux qui craignent la transpiration, peuvent simplement glisser leur chemise dans leur sac et enfiler un t-shirt, plus adapté à une longue course à vélo.

La collection a déjà reçu un bon accueil à Toronto et à Vancouver, ainsi qu’en Europe, où les deux marques ont lancé une campagne marketing pour le moins originale. «À Zurich, le vélo était en vitrine, et les clients intéressés avaient la possibilité de faire un essai d’une heure avec, à la clé, un rabais de 20 % sur le complet», raconte Mark Altow. Strellson Canada a d’ailleurs l’intention de réitérer l’expérience dans les magasins La Baie de Montréal, de Vancouver et de Toronto.

Collection disponible à La Baie, Simons,
Ogilvy et au Centre Europa
Prix : complet à 795 $,
vélo à 1 900 $

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.