Des couleurs Kool-Aid pour le printemps
Cette saison, les couleurs vivantes et le blanc seront à la mode. Sur les podiums, ce sont les tendances qui sont ressorties et, pour la saison printemps-été qui s’en vient, c’est ce que les fashionistas trouveront dans les boutiques et dans les rues.
Le pastel et le romantisme sont définitivement out ce printemps, explique Karine Dubé, styliste de l’agence Les Ef-frontés. Cette saison, il faut choisir son camp : soit on s’habille en blanc de la tête au pied, soit on opte pour des touches de couleurs très voyantes. Selon la styliste, les couleurs que l’on verra surtout seront le vert flash, le rouge tomate, le bleu électrique et le violet. «Finalement, on peut dire que ce sont les couleurs Kool-Aid qui seront à la mode!» illustre Karine Dubé en riant. En fait, on flirte dangereusement avec le fluo cette année!
Ces couleurs voyantes pourront être portées avec des couleurs neutres comme le noir ou le camel, ou bien, pour les plus audacieux, à la sauce color block. Cette tendance vise à associer des couleurs vibrantes et très différentes les unes des autres. Récemment, sur les podiums, on a vu par exemple des ensembles composés d’un pantalon rouge et d’une veste violette ou encore d’une jupe orangée portée avec un haut bleu et un foulard rose. Ces couleurs chatoyantes se retrouveront même sur les chaussures.
Et si les couleurs sont franches, les coupes sont aussi très définies. On trouvera en outre beaucoup d’imprimés, dont la rayure, qui revient encore cette année, parfois en version multicolore.
À lire également : Une histoire haute en couleur