Soutenez

Kate et Pippa: conformisme royal

L’extravagance était dans l’air du temps. Des reines de la pop comme Lady Gaga et Rihanna trônaient en tête des palmarès des personnalités les mieux habillées. La fourrure et le sequin étaient partout dans les défilés. Puis, une princesse est arrivée dans le portrait et tout a changé.

Quand Kate et Pippa Middleton ont gravi les marches de l’abbaye de Westminster un vendredi d’avril, quelque chose a changé pour toujours. Ce jour-là, les deux sœurs ne sont pas seulement devenues la nouvelle obsession des tabloïds; elles ont commencé à représenter la tendance conservatrice un brin preppy qu’on ne voit ni sur les passerelles, ni dans les magazines, ni dans la rue.

Les Middleton sont la contrepartie de l’exubérance à la Gaga. Leurs jupes ne sont ni trop longues ni trop courtes. Elles portent des bas de nylon et rentrent les pans de leur chemisier. Leur taille est cintrée. Et elles ne chaussent pas de talons vertigineux. Elles sont les héritières de multimillionnaires.

Curieusement, leur style est à l’image de celui de la jeune professionnelle moyenne un peu partout dans le monde, une femme qui n’a pas les moyens de se payer un styliste personnel ou qui n’a pas envie de se promener sur des échasses Jimmy Choo.

La garde-robe que Kate et Pippa ont fait défiler ces derniers mois n’est pas loin des tenues parfaites pour le bureau que vous pourriez trouver dans plusieurs boutiques. C’est le genre de jolis vêtements passe-partout que les fashio­nistas rejetteraient normalement, et c’est ce qui en fait un succès colossal. 

Adaptation du texte: Jessica Dostie

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.