Soutenez

En quête de la robe de bal parfaite

Chaque année, plusieurs jeunes filles réalisent leur rêve : trouver la robe de bal parfaite! Mais souvent, le magasinage débute dans l’enthousiasme pour se terminer en queue de poisson.

Difficile de trouver la robe qui saura tout à la fois avantager la silhouette et respecter la personnalité de chacune tout en s’inspirant des dernières tendances. Voici donc quelques conseils judicieux pour vous préparer au marathon de magasinage.

  • Choisir la coupe

La robe longue qui frôle le sol a, à coup sûr, un effet grandiose et somptueux. Mais attention : la longueur maxi peut facilement donner l’impression d’écraser une silhouette si la robe n’est pas portée avec une chaussure à talon d’au moins deux pouces ou si la taille de la jeune fille ne le permet pas (5 pi 2 po et moins en général). Voilà pourquoi la robe cocktail est de plus en plus populaire. Une coupe asymétrique, courte devant et longue derrière assure un effet glam instantané, surtout si vos jambes sont un atout!

Truc de pro : une taille bien définie, soit avec une ceinture ou un ruban, avantage toutes les silhouettes et donne un look très sexy.

  • Choisir le style

En 2012, la robe tendance aura assurément un look vintage, voire Art déco,  c’est-à-dire rappelant les années 1920. Pensez dentelles, broderies anglaises, voilages, transparence et silhouette très structurée. Choisissez des accessoires à plumes, une pochette par exemple, ou osez la robe ornée de plumes.

Truc de pro : fouillez dans le coffre à bijoux de votre grand-mère. Vous y trouverez sûrement de petits trésors rétro.

  • Choisir la couleur

Les teintes pastel, le rose bébé, le bleu poudre, le vert menthe et le lilas, ont la cote cette année. Le blanc est aussi de plus en plus populaire ; il s’agit de l’accessoiriser avec des teintes vives comme le rouge écarlate. Enfin, les imprimés romantiques et abstraits sont toujours très dynamiques pour celles qui n’ont pas froid aux yeux.

Truc de pro : portez un maquillage léger pour le magasinage de votre tenue. Un teint bonne mine est toujours plus inspirant!

Le 15 février, le premier 6 à 8 des Effrontés portera justement sur ce sujet.

Karine Dubé
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.