Inspiration

3 coiffures tendances pour les Fêtes

Sophistiquée ou bohème? Coiffure relevée ou cheveux détachés? Accessoirisés ou pailletés? Difficile de choisir la coiffure idéale pour les fêtes de fin d’année. Voici quelques idées pour en mettre plein la vue à Noël.

La coiffure faussement négligée
Capture d’écran 2014-12-11 à 11.28.33 AM

Amorcée au début de l’année, la tendance des coiffures faussement naturelles ont toujours la cote. Volumineuses, un brin romantique, elles permettent de faire croire aux moins avertis que vous venez de sortir du lit. C’est notamment le cas des torsades, accompagnées ou non d’accessoires (fleurs, par exemple), ou encore des tresses posées sur le côté, laissant s’échapper quelques mèches.

Saint Algue propose un coiffé/décoiffé idéal pour les fêtes et facile à reproduire chez soi. Il suffit de réaliser des boucles déstructurées grâce à un fer, puis de froisser le tout grâce à une poudre texturisante. Un simple élastique permet de fixer le volume sur le côté souhaité.

La coiffure déjantée
Capture d’écran 2014-12-11 à 11.28.53 AM

Que vous passiez les fêtes entre amis ou en famille, les réveillons de Noël et du Jour de l’an sont également l’occasion de jouer la carte de l’originalité. Ne vous prenez pas au sérieux et optez pour une coiffure – certes travaillée – mais totalement folle, que personne ne parviendra à décrypter.

L’attache fun, présentée par Camille Albane pour l’automne-hiver 2014-2015, permet cette touche de fantaisie qu’on oublie parfois d’ajouter pour les fêtes. Pour obtenir cette coiffure, Camille Albane explique qu’il faut réaliser « une banane légèrement déportée s’achevant en rouleau coqué », le tout placé sur le devant de la tête. Dans un style « décoiffé », cette attache donne un look rock rétro.

La queue de cheval sophistiquée
Capture d’écran 2014-12-11 à 11.29.05 AM

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, les plus sages pourront opter pour une coiffure plus classique, pour un look sophistiqué, presque futuriste. Plus tendance que jamais, la queue de cheval reste un incontournable pour ce type de soirées festives.

Dessange propose une version moderne, l’attache Graphique, avec une double raie en pointe sur le devant. Vue de dos, la coiffure porte parfaitement son nom, et offre en rendu surprenant.

Articles récents du même sujet