Inspiration
07:00 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 09:14 Temps de lecture: 2 minutes

Mes essentiels beauté pour l’été

Mes essentiels beauté pour l’été
Photo: Getty ImagesSide profile of a woman looking in a mirror

Sans plus de préambule, voici quatre favoris testés et approuvés pour affronter la canicule. En ville comme à la plage.

gel douche roger gallet
Douche des bienfaits tonifiant, Roger & Gallet, 17$

Sa base végétale enrichie d’aloe vera sans sulfates et sans colorant séduit la tête. Ses notes d’agrumes fraîchement pressés (orange sanguine, bergamote, citron, géranium, mandarine, patchouli et menthe douce) va droit au coeur. Au final, ce gel douche est formulé pour réveiller en douceur.

skin ceuticals
Physical Yeux UV Defense FPS 50, SkinCeuticals, 37$

L’écran solaire est devenu un incontournable de la routine matinale, entre la crème hydratante et le maquillage. L’avantage de ce nouveau soin, c’est qu’il est conçu pour protéger la peau mince et sensible du contour de l’oeil grâce à des actifs minéraux (dioxyde de titane 9% et oxyde de zinc 4%, pour être précise). Cette crème et des verres fumés: je n’ai pas trouvé mieux pour faire écran aux rayons nocifs.

nettoyant crème solaire
Nettoyant crème solaire, Attitude, 7$

Les crèmes solaires (surtout les produits dotés de filtres minéraux) sont non seulement efficaces contre les rayons UV, elles tiennent aussi en échec l’eau et le savon à l’heure du bain. Enfin, voici une solution! Ce nettoyant fabriqué au Québec élimine efficacement les résidus d’écran solaire sans pour autant irriter l’épiderme fragile des petits.

vichy
Gel frais nettoyant Pureté thermale, Vichy, 20$

Texture fondante. Mousse onctueuse. Fragrance fraîche. Formulé pour éliminer les impuretés telles que les particules de pollution, la poussière ou encore l’excès de sébum, ce gel nettoyant tout doux est tout indiqué pour les peaux sensibles. Particulièrement rafraîchissant après une journée passée au soleil.

Articles similaires