Inspiration
05:00 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 09:25 Temps de lecture: 2 minutes

Une décennie dans la garde-robe de Rihanna

Une décennie dans la garde-robe de Rihanna
Photo: Getty Images

Rihanna est plutôt du genre à entretenir le mystère le plus complet autour de ses tenues vestimentaires. Elles sont toutes aussi différentes les unes des autres, année après année. Métro a jeté un œil averti sur l’évolution au cours des 10 dernières années de la garde-robe de la chanteuse de La Barbade.

En 2005, âgé d’à peine 17 ans, Rihanna débarque sur les planchers de danse avec son premier hit Pon de Replay, un pantalon baggy et un style plutôt hip-hop.

Coupe au carré asymétrique et ceinture qui ressemble à une ceinture d’haltérophilie – hou, ça fait dure à cuire! –, Rihanna adopte, en 2007, le look: «mauvaise fille».

Coupe Mohawk, bustier et jupe asymétrique, en 2008, Rihanna porte le style rock glamour à son meilleur.

En 2009, Rihanna donne aux épaules – et aux épaulettes surdimensionnées – une place toute particulière.

Prenez garde, mesdames! La chanteuse, tout en féminité dans sa robe en dentelle rouge, en 2010 à l’occasion des American Music Awards, pourrait bien attirer vos maris dans ces boucles.

Dans sa robe signée Jean Paul Gaultier, Rihanna offre à elle seule un peep-show en 2011 aux Grammy Awards.

Rihanna est une avant-gardiste et porte la mode à un autre niveau. En 2012, elle choisit un look masculin avec une veste surdimensionnée et une superposition de rayures horizontales et verticales.

Ne nous en voulez pas si on reste bouche bée! Elle était tout simplement sublime au Grammy Awards en 2013, dans cette robe faite sur mesure par le designer Azzedine Alaia.

En 2014, aux CFDA Awards, Rihanna commence a dévoiler ses seins (et pas uniquement ses seins d’ailleurs), sous cette robe aux 216 000 cristaux Swarovski signée Adam Selman.

En 2015, Rihanna compte parmi les nombreuses vedettes présentes au gala du MET. Et, cette robe est un mème. #toutestdit

Articles similaires