Inspiration
06:00 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 09:40 Temps de lecture: 3 minutes

Rihanna: le palmarès d’une égérie

Rihanna: le palmarès d’une égérie

Le visage de Rihanna fait vendre bien davantage que des disques. La star a aussi prêté son image à une flopée de grandes marques.

rihanna publicité

Gucci
Toujours partante quand vient le temps de soutenir une bonne cause, Rihanna a fait équipe avec Gucci en décembre 2009 pour une campagne au profit de l’UNICEF. La beauté bajane s’était alors affichée dans une publicité pour les produits Tattoo Heart de la marque de luxe, qui a offert le quart des ventes de cette édition limitée à l’organisme.

Rihanna - Armani Jeans F/W 2011

Giorgio Armani
En 2010, la pièce Skin est devenue l’hymne de la campagne des marques Armani Jeans et Emporio Armani Underwear. Puis, en 2011, RiRi a poussé l’intimité avec la griffe italienne encore plus loin en créant ses premières collections de lingerie, de jeans et de t-shirts pour Armani.

Rihanna For River Island - Store Launch

River Island
De la haute couture à la mode de rue, Rihanna s’est assise à nouveau à la table à dessins en 2013 dans le cadre d’une collaboration avec la marque britannique River Island. Elle a travaillé à cette occasion avec son styliste, Adam Selman – celui à qui l’on doit la robe ornée de cristaux Swarovski aux CFDA Fashion Awards – pour créer quatre collections.

rihanna publicité

Balmain
Le designer Olivier Rousteing ne cache pas son admiration pour Rihanna, qu’il considère une icône au même titre que les Madonna, David Bowie, Prince, George Michael et Michael Jackson. Pas étonnant qu’elle ait été choisie comme égérie de la campagne printemps-été 2014 de la griffe.

rihanna publicité

Puma
RiRi a intégré l’équipe de Puma en décembre 2014 en tant que directrice de la création. Loin de s’asseoir sur ses lauriers, l’interprète serait directement impliquée dans le processus créatif. De plus, elle est déjà active dans la boutique en ligne de la marque, où elle présente ses favoris.

rihanna publicité

Christian Dior
Rihanna passera à l’histoire pour avoir été la première femme noire à devenir le visage de Dior. Qui plus est, la maison française, réputée pour faire les choses en grand, a tourné le court métrage Secret Garden IV, qui met en vedette la chanteuse de même que sa collection pré-automne 2015, au Château de Versailles.

rihanna publicité

CoverGirl
Après avoir fait la une de nombreux magazines, Rihanna est devenue un autre genre de «cover girl»: elle a été le visage du géant américain des cosmétiques CoverGirl de 2006 à 2009.

rihanna publicité

Nivea
Sa relation avec la marque de produits de beauté Nivea a atteint un autre niveau quand elle a été nommée porte-parole en 2011. La chanson California King Bed a même fait partie de la bande sonore de la campagne «100 Years of Skincare». Un an plus tard, c’était déjà la fin de leur association, la compagnie pointant notamment du doigt sa réputation de fêtarde.

rihanna publicité

M-A-C
En 2013, Rihanna a eu le coup de foudre pour une autre marque de cosmétiques. La lauréate de plusieurs prix Grammy a donc créé des collections de maquillage sous l’étiquette RiRi Hearts MAC pour l’été, l’automne et le temps des Fêtes.

Articles similaires