Soutenez

Les conférenciers voleront la vedette au Festival mode et design

Photo: Jimmy Hamelin

La programmation du 15e Festival mode et design, dévoilée cet après-midi, ne compte pas des têtes d’affiche telles que Jean Paul Gaultier, qui avait brillé sur McGill College en 2011. N’empêche, si cette édition anniversaire a su rallier de grands noms de la mode, c’est davantage en salle – soit au Musée d’art contemporain – que sur la passerelle qu’ils se feront valoir du 17 au 22 août.

Je pense surtout aux conférences données par la styliste et designer Patricia Field (Sex and the City, Le diable s’habille en Prada), le photographe Adam Katz Sinding, le spécialiste du patrimoine parfums chez Dior Vincent Leret et le chapelier Stephen Jones. Ce dernier, connu pour ses collaborations avec Marc Jacobs, Balenciaga et Vivienne Westwood, chapeaute un défilé collectif qui mettra en vedette des créations de Harricana par Mariouche, de Bodybag by Jude et de Hip & Bone, sans doute un des événements les plus marquants de la semaine.

Je me réjouis également de la présence des quatre fashion trucks montréalais, à savoir Nomad, La Montréalaise Atelier, OldWIG et Coven, dont j’ai déjà parlé. Enfin, la métropole prend le pas sur cette tendance mondiale! L’occasion sera belle pour le lancement de la page Facebook Fashion Truck Montreal.

Pour le reste, c’est la routine habituelle: des dizaines de créateurs locaux, des grands détaillants (Dynamite, La Vie en Rose, Le Château et quelques autres), des designers de la relève (dont Tricia Crivellaro), des blogueurs invités, le tout en musique.

Pas moins de 500 000 festivaliers sont attendus au coeur du Quartier des spectacles dans un mois. Y serez-vous?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.