Soutenez

Zoom sur trois boutiques montréalaises

L’achat local est à la mode. La preuve par trois commerces qui misent sur les créations d’ici.

boutique Lo Well
Lowell
Rachel Fortin a d’abord fondé Rachel F., sa ligne de cuir et de fourrure recyclés et sérigraphiés. Puis, le rêve de créer un écrin pour mettre en valeur ses créations et celles d’autres artisans d’ici et d’ailleurs a émergé. Des marques québécoises aimées et en vente à la boutique: atelier b., KQK, Electrik Kidz, La Fabrique, Mimi Hammer, Les enfants sauvages et Cinderella Garbage. On y propose aussi les cosmétiques Les Pétards et les chandelles Ville-Marie.

boutique Belle et Rebelle
Belle et Rebelle
De Montréal à Sherbrooke, en passant par le web, cette chaîne de boutiques fait la promotion d’une centaine de designers d’ici depuis près de 10 ans. S’étant donné comme mission de «propager l’originalité des créateurs québécois afin qu’ils soient accessibles partout en province», la propriétaire Anne Lesperance ne s’arrêtera pas là. Elle projette d’ailleurs d’ouvrir d’autres succursales dans un avenir rapproché.

L'autre Couturier boutique
L’Autre couture
Peu de boutiques faisant la promotion des designers québécois sont installées au centre-ville. C’est pourtant dans ce secteur, aux Promenades de la Cathédrale, que la boutique permanente L’Autre couture a élu domicile le printemps dernier. Griffes à l’honneur: Addict Design, Lushyne, Ma Duchesse, Maison Bourdon, Mylaine Design, Luko, Holdur et Pascal Labelle, notamment.
625, rue Sainte-Catherine Ouest

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.