Inspiration

Semaine de mode de Milan: Ère de changement en vue

Photo: Getty Images

Exit, tenues sexy! Pour le printemps-été 2016, les designers misent sur le glamour à l’ancienne et le style geek chic, si l’on se fie à ce qu’on a vu à la Semaine de mode de Milan, qui s’est terminée cette semaine. La preuve par trois tendances phares.

SS16DLR_London, Giles,London
Gucci se renouvelle
La seconde collection d’Alessandro Michele pour la maison italienne était très attendue. Avec ses tenues d’inspiration geek chic, le nouveau directeur créatif de Gucci n’a pas déçu. Mention spéciale pour la touche vintage apportée par les volants, les chemisiers à nœud et les couleurs vives.

DSquared2 - Backstage - Milan Fashion Week SS16
En beauté
Teint parfait rehaussé d’un soupçon d’illuminateur pour un effet bonne mine estivale. Les maquillages minimalistes chez Dsquared2 ont démontré que le style «à nu» est maintenant une tendance bien ancrée.

Alternative Views - Milan Fashion Week SS16
Bons baisers de Dolce & Gabbana
Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont célébré la gloire de l’Italie. Un des moments forts de la semaine: leurs robes ornées de reproductions de cartes postales vintage de Naples, Florence et Portofino. Puis, comme pour rappeler qu’ils sont bien de leur temps, leurs mannequins ont fait des égoportraits sur la passerelle.

Articles récents du même sujet