Inspiration

Dans un jardin se débarrasse de son image «matante»

Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais le président de l’entreprise québécoise, Eric Arminjon. Depuis son arrivée en poste, il y a deux ans, il s’est attaqué non seulement à l’ancienne image de marque de Dans un jardin, qu’il n’hésite pas à qualifier de «matante et dépassée», mais également à tous les produits.

«Nous avons un plan ambitieux, a admis le président mardi matin à Montréal lors d’une présentation à un cercle restreint de journalistes et de blogueuses beauté. Nous avons changé notre façon de travailler en adoptant une culture de la créativité.»

En plus de revamper les flacons des produits déjà sur les tablettes, Dans un jardin projette de faire des dizaines de lancements dans la prochaine année. «C’est plus de nouveautés qu’en 40 ans d’existence de la marque», a précisé M. Arminjon. À surveiller: le «premier BB soap au monde» et la gamme Zizyphus Caviar, un rituel beauté destiné aux peaux fragilisées par le psoriasis et l’eczéma, qui sera lancée dans quelques semaines.

D’ailleurs, tous les produits, sans exception, arboreront dans un avenir rapproché la mention «hypoallergénique», une première en ce qui concerne notamment les bains moussants, a souligné Eric Arminjon. «Nous voulons être les meilleurs de notre domaine et nous nous donnons les outils pour y parvenir», a-t-il martelé.

Avant de mettre en œuvre son plan d’action, Dans un jardin a mené un sondage auprès de 1800 clientes, question de dépoussiérer son offre en accord avec les besoins de sa clientèle.

La boutique en ligne, devenue le plus gros magasin de la chaîne en termes de volume de ventes, n’échappera pas non plus à ce virage à 180 degrés. Dévoilée à la fin du mois, la nouvelle plateforme sera optimisée pour servir les clients internationaux, la compagnie étant maintenant prête à prendre de l’expansion vers l’Europe et l’Asie. Dans un jardin compte ainsi passer de 600 points de vente à plus de 1000 dès 2016.

Il y a certes tout un branle-bas de combat dans l’univers des cosmétiques au Québec. Dans cette niche, une autre entreprise basée sur la rive sud de Montréal a fait peau neuve durant la dernière année, à savoir Fruits & Passion, qui s’est refait une beauté après son acquisition par TheFaceShop, une filiale de la multinationale coréenne LG.

Les flacons de parfum sont désormais ornés d'une breloque. Pour 2015, on a choisi la tour Eiffel pour rappeler que la fondatrice de la marque, la comtesse Lucile de Baudry d'Asson, était française.
Les flacons de parfum sont désormais ornés d’une breloque. Pour 2015, on a choisi la tour Eiffel pour rappeler que la fondatrice de la marque, la comtesse Lucile de Baudry d’Asson, était française.
Les gels douche sont présentés dans un flacon glacier unique, en instance de brevet.
Les gels douche sont présentés dans un flacon glacier unique, en instance de brevet.

La nouvelle signature de Dans un jardin: design épuré et style raffiné.

sels de bain

crème corps
La nouvelle signature de Dans un jardin: design épuré et style raffiné.

Articles récents du même sujet