La bataille de la lingerie sur Sainte-Catherine: le Victoria’s Secret ouvre jeudi
Est-ce qu’il y a de la place pour un troisième gros joueur du domaine de la lingerie sur la rue Sainte-Catherine Ouest? Cette semaine, Victoria’s Secret ouvre son tout premier magasin sur l’île de Montréal, la deuxième plus grande au monde, rien de moins, au lendemain de son célèbre défilé spectacle.
Il faut dire que le rebrassage des cartes sur l’artère commerciale la plus prisée de la métropole a libéré de grands locaux cette année… Pendant que La vie en rose sautait sur l’espace laissé vacant par Tommy Hilfiger au Complexe Les Ailes pour en faire sa boutique phare, Victoria’s Secret entamait des travaux au coin de la rue Stanley, tout juste à l’ouest de l’immense magasin La Senza (par ailleurs détenu par les mêmes intérêts, soit L Brands), pour transformer l’ancien Chapters en paradis du soutien-gorge.
Jeudi, donc, Victoria’s Secret se dotera d’une adresse au centre-ville. Et le décor promet d’être somptueux: «Un grand escalier en marbre et en verre relie les trois étages, tandis que 45 écrans vidéo et plus de 2000 miroirs entourent la boutique», lit-on dans le communiqué de presse émis pour l’occasion. Évidemment, les Anges de Victoria’s Secret ne seront pas en reste, avec toute une galerie de photos leur étant consacrée.
Chose certaine, ce sera difficile pour les deux autres chaînes de faire face à une telle concurrence à quelques pâtés de maison.

Dès l’ouverture, les looks du défilé de ce soir (diffusé sur les ondes de Global) seront en vente, dont le bustier Ice Angel (128$).