Que le style soit avec vous!
Après les «Fashion Minions», Stylight revient en force avec d’autres créations farfelues mettant en scène les gens de la mode. Victoria Beckham, Kanye West, Karl Lagerfeld et Anna Wintour n’ont qu’à bien se tenir! A l’occasion de la sortie du prochain Star Wars: le réveil de la force, en salles le 18 décembre, le petit monde de la mode se fait relooker en personnages de Star Wars, pour le plaisir des yeux.
Star Wars, une influence immense pour le monde de la mode
Star Wars et mode, un antagonisme? Pas du tout! Les costumes de la saga font depuis toujours parler d’eux. En 1977, le film Star Wars remporte l’Oscar dans la catégorie meilleurs costumes. Les tenues de la princesse Léia entre autres restent gravés dans les mémoires.
Star Wars ne cesse d’influencer le monde de la mode, et ce depuis des décennies. On se souvient du défilé Chanel automne hiver 2013, dans lequel des mannequins, transformées en femmes de glace, arboraient des combinaisons en fourrure rappelant le personnage mythique de Chewbacca. Chez Balmain, c’est C3PO qui a inspiré les looks de podium. Les robes d’Olivier Rousteing, tout dans le détail, ornées de boutons et de broderies dorées rappellent le robot favori de la saga cosmique.
Mais ce n’est pas tout, avec la tendance «aethlesure» portée par des créateurs tels qu’Alexander Wang ou encore par les collections Yeezy, les joggings et les capes oversize n’ont jamais été aussi représentés sur les podiums, ce qui évoque le look «jedi».
Karl Lagerfeld + Stormtrooper = KARLTROOPER Choupette + Snowtrooper = SNOWPETTE

Karl Lagerfeld en personnage Star Wars, cela donnerait quoi? Karl nous a habitué à un look constant. Chemise blanche, cravate noire et visage caché derrière des lunettes noires, on pourrait presque se demander si le kaiser autrichien est bel et bien en chair et en os! Pour son flegme légendaire et son total look monochrome, on n’a pas pu s’empêcher de l’associer à un Stormtrooper, ces serviteurs de l’empereur présents à chaque film. Choupette, son chat favori, a également eu le droit à une séance de relooking, pour ressembler à son maître. Le résultat? Strompette!
Darth Victoria

Qui mieux pour incarner Darth Vador que la femme qui a mis le total look noir à la mode? Victoria Beckham en Dark Vador, cela donne Darth Victoria. Elle est tombée du côté obscur de la mode. Et vous, de quel côté êtes-vous?
Yoda Wintour

Yoda incarne la sagesse même, ce vieux sage sait tout de la force, comment la contenir et l’utiliser pour faire le bien. Rédactrice chez Vogue depuis 1987, puis rédactrice en chef, Anna Wintour détient toutes les recettes du style et les partage avec le monde entier. Si Yoda est reconnaissable par sa peau verte et sa petite taille, Anna, elle, se distingue par son carré court et la frange qui va avec. Notre Yoda Wintour a tout pour plaire! Que le style soit avec vous!
R-2-Gaultier

R2D2 est un personnage emblématique de Star Wars, apparaissant dans les 6 films Star Wars ainsi que dans le nouveau, le réveil de la force. Avec ses rayures blanches et bleues, on dirait presque que R2D2 sort d’un défilé Jean-Paul Gaultier. Nous n’avons donc pas pu nous empêcher de créer R2-Gaultier!
Kanye Maul

Kanye West adore la mode, on l’a bien vu au travers de ses multiples collaborations avec des créateurs ainsi que ses collections «yeezy» qui reflètent une mode très urbaine. Nous avons donc imaginé Kanye West en Darth Maul, un savant mélange qui nous donne Kanye Maul.
Carabacca

Chewbacca a un je-ne-sais-quoi d’attachant. Le guerrier wookiee, pourtant peu éloquent, est un des personnages classiques de Star Wars dont on ne saurait se passer. Le top Cara Delevingne en Chewbacca, ça donne quoi? Le top a beau être un mannequin intergalactique, elle est également connue pour son côté très «casual» dans la vie de tous les jours. Ses passe-temps favoris? Beatboxer, faire des grimaces les cheveux en bataille, et se déguiser. Le rapprochement est suffisant pour la représenter en Carabacca, pour notre plus grand plaisir.
Miley Binks

Selon Wikipedia, le principal rôle JarJar était de provoquer le rire… si l’atteinte de l’objectif a été partiellement atteint – de nombreux amateurs de Star Wars ont trouvé ce personnage plus ennuyeux que drôle – il nous rappelle la chanteuse Miley Cyrus, toujours prête à porter des tenues excentriques. Ses looks toujours plus originaux font toujours parler les foules, et les divisent. La pop star a pour caractéristique une langue bien pendue dans tous les sens du terme, encore un point commun avec les personnage de JaJar Bink. Le résultat de cette fusion farfelue? Miley Bink!
Source: stylight.fr
