Gildan: une marque montréalaise au sommet
Nouvelle année, nouveaux palmarès. La société de notation financière Standard & Poor’s n’y échappe pas, avec son classement des 25 entreprises de mode (segment des vêtements, des accessoires et des biens de luxe) les plus prolifiques au monde en 2015. En 20e place: la Montréalaise Gildan, fournisseur de vêtements de sport destinés à l’impression.
Le créneau luxe domine toutefois ce palmarès, puisque les trois premières positions sont occupées par les géants LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SA, Compagnie Financière Richemont SA et Hermès International Société.
À noter qu’une autre entreprise canadienne, Lululemon, occupe le 19e rang.
Cela dit, faire bonne figure dans ce genre de classement ne signifie pas nécessairement que les marques citées vont bien, comme l’a justement pointé Women Wear’s Daily dans une récente analyse du palmarès. Le magazine souligne notamment les déboires de Michael Kors, pourtant 18e.