Des bijoux qui sentent bon
Fraîchement débarquée au Québec, la marque provençale Héloïse de V. apporte un certain renouveau en parfumerie. Non pas avec ses jus aux notes typiquement provençales – de la lavande aux oliviers, en passant par les roses ou les feuilles de figuier – mais plutôt en proposant des bijoux à parfumer. Pas inusité du tout, loin de là, mais néanmoins encore une rareté de ce côté-ci de l’Atlantique.
Le nez Valérie D’André, fondatrice de la marque, a ainsi créé des pendentifs en forme de feuille de figuier, son emblème, et faits de cuir végétal et de céramique, matériaux qui ont l’avantage d’absorber les odeurs pour ensuite les diffuser subtilement. Colliers et bracelets sont montés sur une chaîne argentée (48 $ le coffret incluant un bijou et un flacon de 15 ml). Voilà une façon moderne de porter un parfum sans s’écoeurer!
Pour le moment, seules trois fragrances Héloïse de V. sont vendues ici: Sous le figuier, À l’heure de la cueillette et Au bord de la rivière (en exclusivité chez Uniprix). La gamme comprend aussi des savonnettes et des crèmes hydratantes parfumées. Les autres produits de la marque seront bientôt offerts ici, m’a confirmé Valérie D’André, qui était à Montréal spécialement pour le lancement.
