Inspiration
18:07 3 février 2016 | mise à jour le: 4 février 2016 à 15:01 Temps de lecture: 2 minutes

Cache-cernes: mode d’emploi

Cache-cernes: mode d’emploi
Photo: GettyBEVERLY HILLS, CA - JANUARY 10: Actress Lily James attends the 73rd Annual Golden Globe Awards held at the Beverly Hilton Hotel on January 10, 2016 in Beverly Hills, California. (Photo by Jason Merritt/Getty Images)

Quand la fatigue est trop visible, un soupçon de cache-cernes suffit parfois à remonter le moral, à défaut de permettre de récupérer les heures de sommeil perdues. Avez-vous la bonne technique?

Hydrater
C’est toujours la première étape.

Appliquer le produit
Truc ultime : «Je dessine un triangle sous l’œil, explique le maquilleur Patrick Rahmé. Ça apporte de la lumière partout. Si on se limite aux cernes, on risque de voir une démarcation.»

Rouler plutôt que tapoter
«En tapotant, on finit par enlever le produit plutôt que de l’étendre», explique-t-il. Le mouvement idéal, pour bien faire pénétrer le cache-cernes dans la peau, consiste à rouler le doigt (un peu comme un bercement) sur la zone à camoufler.

Poudrer
La poudre libre sert à fixer les fards et à unifier le teint. «Toutefois, si on utilise un fard à joues en crème, elle n’est pas nécessaire», estime l’expert.

Dans la trousse

TENDANCES AVEENO_Positively Radiant_Creme CC pour les yeux_Clair pale_cc1001. CC pour correcteur de couleur. La dernière tendance, c’est d’inclure des ingrédients de soin dans les produits de maquillage.
Crème CC pour les yeux positively radiant, Aveeno, 23$

 

 

TENDANCES estée_cc1002. Un produit en crème à la couvrance optimale qui ne s’agglutine pas et qui résiste à l’eau.
Cache-cernes Double Wear All Day Extreme, Estée Lauder, 30$

 

 

TENDANCES TruBlend Fix Stick L1.2.3 Fair_cc1003. Son format pratique en bâton le rend facile à appliquer, même pour les novices en la matière.
Dissimulateur Fixstick TruBlend, CoverGirl, 12$

 

 
TENDANCES ULTRA HD CONCEALER #R20_cc1004. Il est offert en cinq nuances correctrices qui neutralisent les cernes, et en cinq nuances dissimulatrices qui camouflent les imperfections.
Anticernes Ultra HD, Make Up For Ever, 32$

Articles similaires