Des bijoux au musée
Certaines créations design ont tout de l’oeuvre d’art. Pour preuve, le Musée des beaux-arts de Montréal organise pour la deuxième fois l’événement Bijoux=art, destiné à faire rayonner le travail de joailliers internationaux.
«Les bijoux sont sélectionnés pour leurs qualités muséales», précise l’attachée de presse du musée, Elizabeth-Anne Bütikofer. Trois marques d’ici, Gabrielle Desmarais, Éliane-Catrie Blouin Achin et Bande des Quatre, seront d’ailleurs exposées du 18 au 20 mars, et leurs créations brilleront aux côtés de plus de 600 autres pièces exclusives d’une vingtaine de joailliers qui seront en vente à partir de 125$.
Une soirée bénéfice, sous la direction artistique de la comédienne Pascale Bussières en collaboration avec la styliste Azamit, lancera par ailleurs l’événement jeudi prochain. Quinze mannequins, dont les acteurs Caroline Dhavernas, Geneviève Brouillette, Marie-Thérèse Fortin, Macha Grenon et François Papineau, porteront pour l’occasion des vêtements griffés Denis Gagnon.
Coup d’œil sur les coulisses de leur répétition, qui se déroulait plus tôt cette semaine:



