Soutenez

Qui est Lucian Matis, créateur de la robe de soirée de Sophie Grégoire?

Photo: La presse canadienne

Alors que les regards du monde entier étaient tournés sur la Maison-Blanche et ses visiteurs canadiens, Sophie Grégoire a porté non pas une mais deux tenues signées par le designer canadien Lucian Matis. Les deux robes sont tirées de sa collection printemps-été 2016 qui arrivera en boutique la semaine prochaine, selon le créateur de mode.

Lucian Matis vit à Toronto, où la griffe qu’il a créée il y a bientôt 10 ans jouit d’une belle notoriété. Pour preuve, sa collection printemps-été 2016, un défilé de robes chics toutes plus élégantes les unes que les autres, a été sacrée «Meilleure collection» à la dernière Semaine de mode de Toronto par Fashion Magazine.

Le designer s’est dit honoré, sur les ondes de CTV, d’avoir été choisi par la première dame du pays pour une sortie si médiatisée. «C’est très, très excitant», a-t-il commenté. Au moment de mettre en ligne, il n’était pas encore possible de savoir si cette publicité inespérée avait eu un effet sur ses ventes, mais parions que son site web a connu un achalandage record dans les dernières heures.

Sophie Grégoire n’a pas non plus lésiné sur les accessoires: un sac Ela, des chaussures Zvelle, des boucles d’oreilles John de Jong et une bague Dean Davidson – toutes des marques canadiennes – complétaient sa tenue.

Elle portait par ailleurs des chaussures dessinées à Montréal (les escarpins Haollan d’Aldo) à son arrivée à Washington mercredi. C’est aussi un sac d’Aldo – le Warwick – qu’on a vu à son bras durant la journée de jeudi.

Beaucoup d’observateurs ont souligné l’importance de mettre des créateurs canadiens de l’avant à l’occasion de ce voyage officiel. Depuis que son mari est devenu premier ministre, force est d’admettre que Sophie Grégoire s’en tire admirablement bien pour promouvoir la mode canadienne et prouver au monde entier son sens du style. Parmi les griffes qu’elles a portées ces derniers mois, notons Erdem, Zac Posen, Marie Saint Pierre, Duy et Ellie Mae.

On le savait déjà ici, mais maintenant, la planète est bien au fait que la sphère politique compte une nouvelle joueuse de taille en matière de mode, aux côtés des toujours très élégantes Michelle Obama et Kate Middleton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.