Inspiration
20:32 4 mai 2016 | mise à jour le: 4 mai 2016 à 20:33 Temps de lecture: 3 minutes

3 trucs pour parer aux UV

3 trucs pour parer aux UV
Photo: Archives

Quoi de neuf sous le soleil au rayon des anti-UV? De nouvelles technologies, des produits améliorés et  des techniques éprouvées. Le point, question de souligner le Mois de sensibilisation au cancer de la peau.

TENDANCES crème attitude_cc100Écrans minéraux
En matière de crème solaire, les filtres minéraux gagnent en popularité. Défi? Créer une texture légère qui ne laisse pas de traces blanches. Et qui ne contient pas de controversées nanoparticules, cela va de soi. Cet été, la gamme Attitude pour tout-petits, fabriquée ici, s’enrichit justement d’un nouvel écran solaire (FPS 30) à base d’oxyde de zinc et à la délicate fragrance de vanille. Autres nouveautés dignes d’intérêt : Vapo Minéral FPS 50 de Bioderma (29 $), Base teintée FPS 50 Anthelios de La Roche-Posay (39 $) et Photo Reverse FPS 50 d’Esthederm (95 $).

Crème solaire 100 % minérale, Attitude, 15 $ les 75 g

 

 

 

 

 

Technologie et UV
Envie de savoir à quel point vous vous exposez aux rayons UV? En juillet, La Roche Posay offrira gratuitement un nouveau capteur cutané électronique dans le cadre d’activités de sensibilisation aux effets néfastes du soleil. My UV Patch, qu’on appose sur le dos de la main, se présente sous la forme d’un timbre cutané adhésif transparent contenant des colorants photosensibles qui changent de couleur au fil des expositions au soleil. Au bout de cinq jours, il suffit de prendre une photo du timbre à partir de l’application mobile, qui analyse ensuite les résultats et offre des conseils personnalisés.

TENDANCES uvpatch_c100

Le capteur cutané My UV Patch sera distribué gratuitement à l’occasion des cliniques Skin Checker de La Roche-Posay et dans certains bureaux de dermatologues. / Collaboration spéciale

Teint hâlé
Bronzer sans soleil ne rime plus avec teint orangé, souligne Ally Zwonok, propriétaire de T.A.N, une «boutique sans UV» située dans l’Ouest-de-l’Île, et formatrice pour la marque d’autobronzants biologiques Norvell. Pour obtenir un hâle uniforme et qui dure plusieurs jours, la spécialiste de l’autobronzant par pulvérisateur rappelle néanmoins qu’il faut respecter certaines règles avant l’application de ce genre de produits : l’exfoliation et l’épilation sont obligatoires avant de procéder, et les cosmétiques à base d’huile sont proscrits. «L’utilisation d’un autobronzant ne remplace en aucun cas la protection solaire», insiste-t-elle.
TENDANCES autobronzant_c100
L’appareil utilisé à la boutique T.A.N Montréal est assez compact pour permettre d’offrir le service à domicile. / Collaboration spéciale

Articles similaires