Inspiration

Les essentiels selon Travis Taddeo

Photo: Collaboration spéciale

Travis Taddeo abandonne pour le moment les traditionnelles collections saisonnières pour se consacrer à une gamme de pièces intemporelles. TT World sera lancée mercredi prochain, en même temps que la boutique en ligne revampée de la marque.

«Essentiellement, TT World, ce sont les vêtements indispensables de la garde-robe, nos meilleurs vendeurs», résume le designer en entrevue.

Parmi les classiques qui seront produits toute l’année : l’incontournable petite robe noire, bien sûr, qui a fait la renommée de Travis Taddeo, mais aussi des pantalons, des t-shirts, des camisoles et des pulls à capuchon pour hommes et pour femmes, «et tout ce qu’il y a entre les deux». Faut-il le rappeler, la marque de commerce du Montréalais est un style androgyne, quasiment unisexe.

Et tout en noir, pour le moment. «La vérité, c’est qu’on ne possède jamais assez de vêtements noirs», blague-t-il, précisant qu’il songe à ajouter prochainement du gris et quelques modèles en blanc à l’offre de sa boutique en ligne.

Tous ces essentiels seront déclinés en trois types de coupes (ajustée, semi-ajustée et ample). Côté matériaux, le confort prime. Jersey souple et extensible, micro-
modal, coton, lin-jersey, cuir japonais et soie sont les favoris du designer, qui continuera à superviser la confection à la main de ses créations dans sa boutique-
atelier du Vieux-Montréal.

Bijoux: une première collaboration

TENDANCES boucles d'oreilles_c100Travis Taddeo a aussi tâté le marché des accessoires ces derniers mois. En collaboration avec Naeve Jewelry, il a créé des boucles d’oreilles au style rock. Un «test» qui, il l’espère, pourrait mener à d’autres projets du même genre.

En argent sterling plaqué or 14 carats 140 $ à l’atelier et sur naeve.myshopify.com

 

 

 

Atelier-boutique
209, rue Saint-Paul Ouest

Articles récents du même sujet