Inspiration
06:00 1 août 2016 | mise à jour le: 1 août 2016 à 06:00 Temps de lecture: 2 minutes

Favoris dans la trousse: nouveautés d’août

Favoris dans la trousse: nouveautés d’août
Photo: Getty Images/iStockphotomake up bag with cosmetics isolated

Chaque mois, je vous présente mes coups de coeur. Testés et approuvés.

Baume fraîcheur fleuri
Chouchou de la nouvelle gamme Hydragenist, qui fleure bon la rose, ce baume fondant multifonctions est tout léger. Malgré texture rafraîchissante, il nourrit et hydrate en profondeur – il contient des huiles de fleurs de jasmin et de camélia, apaisantes et hydratantes – sans effet gras ou collant. On l’utilise en cure, en masque ou en continu, selon ses besoins.

Aquabaume_HYDRAGENIST
Hydragenist Aquabaume hydratant SOS oxygénant repeuplant, Lierac, 70$ dès le 10 août

Deux en un
Un hybride qui allie la douceur de l’huile démaquillante (quand on l’applique à sec) au pouvoir nettoyant de la mousse (car il se transforme en nettoyant moussant une fois mouillé). Sans dessécher la peau, il dissout tous les fards – même le mascara – en plus d’éliminer les impuretés. Suffit ensuite de rincer à fond.

Capture d’écran 2016-06-28 à 09.55.45
Huile auto-moussante Biosource Total Renew, Biotherm, 34$

Dompter les cheveux
Rien de pire que le temps lourd et humide des étés montréalais pour les frisottis. Pour faire changement du chignon et des tresses, j’ai testé ce traitement sans rinçage tout-en-un qui promet de réparer les cheveux abîmés tout en les protégeant contre la chaleur des outils coiffants, les UVA et les UVB, en plus de faciliter le démêlage et le séchage. Astuce: vaporisé sur les cheveux secs, il ravive la coiffure et permet de mieux contrôler les frisottis.

8632_Uniq_ONE_Lotus_Flower_Hair_Treatment_150_ml
Traitement UniqONE, Revolon Professionnal, 20$. Offert en trois fragrances, dont Fleur de lotus, sur les tablettes depuis peu.

Articles similaires