Inspiration

Maripier Morin: une égérie, deux marques

Photo: collaboration spéciale

L’association entre l’animatrice Maripier Morin et Revlon se poursuit pour une deuxième année en étant plus visible sur les réseaux sociaux. Métro a rencontré l’égérie plus tôt cet été, quelques jours avant qu’elle n’annonce un autre partenariat, celui qu’elle vient de nouer avec la maison Swarovski. Entretien en trois temps.

Marque chouchoute
Être égérie, ça veut aussi dire afficher les couleurs de la marque partout, tout le temps. «Ça n’a pas été compliqué pour moi d’adapter ma trousse de maquillage, précise Maripier Morin. Je dirais que 40% des produits que j’utilisais – rouges à lèvres, mascaras, vernis, poudre bronzante… – étaient déjà du Revlon.»

Ses produits préférés? Le nouveau rouge à lèvres Ultra HD Matte (11,50$), «à la meilleure texture au monde, qui tient toute la journée et qui sent la cerise – je capote sur les cerises!», les mascaras Dramatic Definition et Ultra Volume (12$ chacun), qu’elle superpose «pour un petit boost», et le retoucheur PhotoReady Insta-fix (21$), une crème illuminatrice en bâton. «Elle se garroche super bien dans la sacoche», rigole l’animatrice, qui dit préférer les produits faciles d’utilisation, à appliquer avec les doigts.

Sans maquillage
Maripier Morin confie sortir très souvent sans maquillage: «Je suis tellement maquillée tout le temps que, quand je peux sortir sans être grimée, j’en profite!»

«Depuis que ma peau n’est plus Bagdad – c’était l’enfer! –, je me permets avec grand bonheur de le faire, ajoute-t-elle. Le maquillage peut améliorer la confiance en soi; c’est une chose avec laquelle j’aime m’amuser, mais il faut aussi embrasser notre beauté naturelle et ce que le p’tit Jésus nous a donné.» Cela dit, elle ne sort plus sans une bruine hydratante pour le visage. «Tous les maquilleurs avec qui je travaille en utilisent. Ça donne un coup de frais au maquillage et désaltère la peau.»

L’animatrice a aussi appris sur les plateaux à «ne pas trop en mettre». «Pour un tapis rouge, c’est différent, mais dans la vie de tous les jours, faut choisir son combat.» C’est-à-dire bien doser en mettant l’accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres.

Médias sociaux
La prochaine campagne publicitaire de Revlon où on la verra, qui sera présentée au mois d’août, misera principalement sur l’interactivité. Le concept? Avec l’équipe de la marque et ses maquilleurs, Maripier a créé trois mises en beauté – glam, romantique et séductrice – en vue du gala des prix Gémeaux. En ligne, le public sera invité à voter pour son style préféré. L’animatrice portera le maquillage qui aura obtenu le plus de votes à l’événement, qui aura lieu en septembre. Bien sûr, les participants courront la chance de remporter des prix, dont une soirée sur le tapis rouge avec la nouvelle trentenaire.

«Faire juste de belles pubs à la télé, c’est beau, c’est l’fun, mais ce concept amène le tout à un autre niveau, souligne-t-elle. À l’heure des réseaux sociaux, ça nous paraissait cool de faire quelque chose plus près du public.»

***
Après le maquillage, les bijoux

Maripier Morin est récemment devenue la première ambassadrice québécoise de Swarovski. Peu de détails ont filtré depuis que l’animatrice a annoncé la nouvelle sur Instagram, il y a quelques jours. Mardi soir, elle a pour la première fois chaussé ses souliers de porte-parole afin de présenter la collection automne-hiver aux journalistes.

Articles récents du même sujet