Soutenez

Huit outils pour jardiner en ville

Photo: Getty Images

Pas besoin d’un grand jardin pour créer un havre de verdure au cœur de la cité. En revanche, il faut un minimum d’équipement.

bogs
Des bottes ultralégères et souples fabriquées en caoutchouc naturel. La doublure garde les pieds bien au sec et la semelle moulée amovible en assure le confort.
Bottes de pluie, Bogs, 90 $
livre chacun son potager
«Un balcon, un toit ou une terrasse feront parfaitement l’affaire pour cultiver des plantes potagères en pot», remarque Sylvie Khandjian dans Chacun son potager (Éditions Caractère). La passionnée de jardinage ne se contente pas d’y expliquer la base, elle présente aussi les particularités de la culture d’une cinquantaine de fruits et légumes et plusieurs recettes pour conserver ses récoltes.
fontaines laorus
Tanné de voir traîner le boyau d’arrosage dans l’arrière-cour? L’architecte-designer français Patrick Nadeau a trouvé le moyen de pallier ce problème. Ses fontaines design colorées sont pensées pour enjoliver (le boyau peut être enroulé à l’arrière du dispositif) tout en étant écolos (un seau placé sous le robinet permet de récupérer la moindre goutte d’eau).
Fontaine de jardin Laorus
pot elho
Ce pot aux lignes épurées remplit deux fonctions : verdir et éclairer le balcon grâce à un ingénieux système DEL. On attend encore que cette entreprise néerlandaise soit distribuée ici…
Pot à DEL, Elho
secateur
Rien de bien innovateur ici; juste des couleurs vives pour mettre de la couleur dans la cabane à jardin.
Sécateurs Yardworks, 8 $ chacun chez Canadian Tire
GARDENERS HAND THERAPY PUMP
Parce que même avec des gants, un bon récurage suivi d’une cure hydratante s’impose à la fin de la journée.
Crème adoucissante pour les mains Jardiniers,
Crabtree & Evelyn, 30 $
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Cette variété de raisin – version miniature du Pinot Meunier – a d’abord été conçue pour la recherche. Sa taille réduite en fait un plant de choix pour l’intérieur, mais aussi pour les petites terrasses.
Raisin Pixie, 20 $,
en exclusivité chez Loblaws et Maxi & Cie
seracon_happybunnygarden
Un ensemble préparé spécialement pour les petits jardiniers qui voudraient faire pousser de l’herbe de blé, du persil, des carottes et des poivrons rouges.
Jardin lapin heureux, Seracon,
14 $ chez Mortimer Snodgrass

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.