Évasion, loisirs et plein air

24 heures de zumba en ligne (et c’est gratuit)

Photo: Bruce Mars/Unsplash

La zumba sera à l’honneur de l’événement «Zumba 24», les 29 et 30 janvier prochain. Pendant 24 heures sans arrêt, débutants et sportifs confirmés du monde entier pourront pratiquer ce sport qui mélange danse et fitness, en ligne, en direct et gratuitement. À vos agendas ! 

Il s’agit de la seconde édition de cet évènement entièrement gratuit qui débutera à 10h, heure de Montréal. La première, organisée en janvier 2021, avait réuni «210 000 personnes sur les 5 continents et autour de 150 professeurs de Zumba originaires de plus de 50 pays», précisent les organisateurs. 

Pendant cet évènement, les participants danseront en rythme sur la Zumba, une danse inventée au milieu des années 1990 par le chorégraphe colombien Alberto Perez. Ce dernier animera une classe le 29 janvier à 13h, en direct de Miami.

Quels sont les bienfaits de la Zumba ? 

Cette danse permet un «entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session», peut-on lire sur le site internet de l’organisateur. 

Cet évènement peut être l’occasion de découvrir la multitude de variantes liées à la zumba. On peut citer notamment la Zumba Step, qui cible majoritairement les muscles des jambes et des fessiers, la Zumba tonique à réaliser avec des poids ou des bâtons pour se «raffermir» ou encore la Zumba Gold, pensée pour les séniors et donc moins intense. 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet