Manger et boire local

De succulentes nouveautés à l’épicerie

Un des plats à partager lancés par Ricardo chez IGA
Un des plats à partager lancés par Ricardo chez IGA. Photo: Gracieuseté Ricardo

Êtes-vous de ceux et celles qui ont pris la résolution de cuisiner davantage en 2022? Remettez la canne de thon sur la tablette, Métro a déniché de bien meilleures options gourmandes.

Juste de la soupe

Des saveurs franches, une texture onctueuse, une liste d’ingrédients simple et courte. Les potages de «Juste de la soupe» conçus par le chef torontois Devan Rajkumar ont absolument tout pour plaire. Craquerez-vous pour la classique crème de tomate et basilic ou plutôt pour celle à la «patate douce de l’île» aux saveurs antillaises? On est loin de la soupe en conserve.

Vendues en exclusivité chez IGA

Les plats signés Ricardo

Le chef préféré des Québécois a récemment lancé une large gamme de plats élaborés au Québec. Elle comprend des soupes, des sauces, des viandes marinées emballées sous vide, des plats surgelés en portion individuelle ou à partager, du poulet rôti portugais et des desserts.

On a craqué pour les cavatellis aux tomates à la saucisse à réchauffer au four, dans lesquels on trouve de généreux morceaux de bocconcini et une agréable pointe de fenouil. Bon coup aussi pour les bavettes de bœuf aux épices de Montréal, tendres et goûteuses. Moins fan de la crème de maïs lime et chili, cependant, qui était un peu trop amère étrangement.

Prix variés – Vendus chez IGA

Bâtonnets au fromage «Halloom» – Le Choix du Président

Le Choix du Président

On fait changement des bouchées au mozzarella en optant pour ces bâtonnets farcis d’halloumi, un fromage un peu moins tendre et bien salé enveloppé dans une fine panure au zaatar. Un régal à l’apéro!

10,99 $ pour une boîte de 300 g – Vendus chez Maxi et Provigo

Saucisses – Bâton Rouge

Ce n’est pas qu’on a une dent contre la saucisse italienne, mais parfois, c’est bien de varier les plaisirs avec des options plus gastronomiques. Bâton Rouge propose désormais trois délicieuses variétés en épicerie faites avec du porc du Québec. Fromage halloumi et jalapeno (notre favorite en raison de ses morceaux fondants et son côté piquant), style côtes levées (un classique de la chaîne, légèrement sucré) et style trempette d’épinards.

9,99 $ – Vendues exclusivement chez Métro

Végé-burger – Vivanda Boréal

Vivanda-Fabuleux

Vous avez pris la résolution de manger moins de viande? Essayez ces galettes végétaliennes québécoises élaborées à base de gourgane, cette fève multivitaminée sans gluten, auxquelles ont été ajoutées des épices boréales. Les saveurs sont locales et franchement originales.

6,99 $ pour 4 galettes de 80 g – Vendues exclusivement chez Métro

Vinaigrette maison – Casa Grecque

Tous ceux et celles qui ont visité la chaîne savent que les assiettes sont copieuses et toujours garnies d’une grande salade nappée d’une délicieuse vinaigrette secrète. Eh bien, c’est maintenant possible d’en avoir un pot à la maison. Elle est riche, avec un puissant goût de fines herbes. À essayer!

Environ 4,49 $ Vendue chez Métro et IGA

Barres Vitali-T 

Végétaliens, sans gluten, sans arachides, riches en protéines ainsi qu’en fibres, les produits Vitali-T sont élaborés au Québec avec des ingrédients naturels nutritifs, dont majoritairement des flocons d’avoine biologiques à grains entiers. Trois sortes parfaites pour le dessert: pommes et cannelle, bananes et chocolat, et brownies. On s’entend qu’on est loin des gâteaux en matière de texture, mais la dose sucrée est satisfaisante.

6,49 $ pour une boîte de 4 – Vendues dans les IGA, Rachelle Béry, Metro, Provigo, Loblaws et les Marchés Tau

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet