Manger et boire local

Ce resto chouchou de Montréal ferme ses portes

Le restaurant Manitoba ferme ses portes
Photo: Photos tirées d'Instagram

Le restaurant Manitoba a annoncé sa fermeture via ses réseaux sociaux, mercredi. L’adresse du Mile-Ex était déjà en pause de ses activités depuis l’automne dernier en raison d’un manque de personnel et d’une «fatigue» du métier.

Nous avons pris la décision de fermer le Manitoba. Ne vous inquiétez pas, nous sommes heureux. Nous regardons vers l’arrière avec beaucoup de fierté, et vers l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme.

Les propriétaires Élisabeth Cardin et Simon Cantin

Dans le message signé par les propriétaires Élisabeth Cardin et Simon Cantin ainsi que par le sommelier et maître d’hôtel Frédéric Fortin, l’équipe prend le temps de remercier sa clientèle pour les «huit années de folie et de bonheur». Le trio ajoute qu’un dernier événement est prévu au Manitoba, soit le lancement des cidres Maline le 4 juin prochain.

Si c’est la fin de l’aventure telle qu’on la connaît, les propriétaires sont «prêts à passer la puck à quiconque voudrait continuer l’aventure Manitoba, si la mission locale, saisonnière et sauvage est conservée». Dans tous les cas, le fonds de commerce est à vendre ou à sous-louer.

Les client.e.s du restaurant peuvent se consoler en écoutant le balado Manger le territoire, dont le troisième épisode raconte l’histoire de l’établissement «de ses intentions de départ, jusqu’aux raisons de la fermeture».

Le restaurant Manitoba avait annoncé être à la recherche d’un nouveau chef l’automne dernier, après le départ de Jean-Philippe Matheussen, qui avait succédé à Simon Mathys en 2020. Spécialisé dans la cuisine du terroir, le restaurant se faisait un point d’honneur de mettre en valeur les produits locaux.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet